spacer Lundi 25 septembre 2017 @ 13:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Mari Iyagi  :: Animes ::  Maria Holic Alive >>
Maria Holic (2013)
Maria Holic   TITRE ORIGINAL : Maria Holic
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIOS : [SHAFT] [GENCO]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [ENDOU MINARI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
まりあ†ほりっく
Synopsis
Au milieu de l’année scolaire, Kanako est une adolescente qui décide de venir étudier dans un établissement pour filles : Ame no Kisaki. En faisant ceci, cette dernière espère avoir autant de chance en amour que ses parents qui s’y sont rencontrés (sa mère était une élève et son père un enseignant). Néanmoins, due à sa grande taille, Kanako n’a jamais pu imaginer entretenir une vraie relation avec un garçon et s’est finalement rendue compte qu’elle n’était attirée que par la gente féminine.
Alors qu’elle cherche son chemin, elle tombe sous le charme d’une étudiante accompagnée de sa servante et répondant au nom de Mariya. Après avoir fait connaissance, cette dernière lui indique le lieu où se situe le dortoir et lui donne rendez vous un peu plus tard dans la journée pour lui servir de guide à travers l’établissement. Cependant, le moment venu, Kanako découvre par hasard la vraie « nature » de Mariya qui, si celle-ci était découverte, suffirait à l’exclure de l’école. Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardant de trouver son étoile promise s’amincir…

-Syaoran-
Critiques
Un anime rafraîchissant, drôle mais surtout complètement loufoque. Les gags, comme les épisodes s'enchaînent sans aucun temps morts, et l'humour est toujours présent. Les personnages sont stéréotypés mais avec un grain de folie : j'ai particulièrement apprécié la surveillante du dortoir et Kanako.
L’animation est fluide, et le character design plutôt agréable à regarder, mais c’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un anime aussi récent (2008/2009). Pas grand-chose à dire sur la bande-son, elle est de qualité mais ne marque pas les esprit, mis à part l’opening que j’ai apprécié.
La vraie qualité de cet anime se trouve ailleurs, dans le ton décalé, et surtout dans l’originalité du scénario. En effet ce n’est pas tout les jours que l’on voit un anime qui se moque complètement des codes du shojo-ai et du harem, rien à voir avec Strawberry Panic, par exemple.

On peut cependant regretter que les relations entre les personnages ne soit pas explorées plus avant, et qu'aucun fil conducteur ne relie vraiment les épisodes. Certains sont même en deux parties complètement indépendantes.
Si j’ai un regret c’est bien la fin de la série, qui n’a aucune, strictement aucune chute. En fait l’épisode 12 se termine en coupant une phrase, qui nous laissait pourtant entrevoir un développement futur.

En résumé, Maria Holic est une série fraîche et distrayante, qui aurait gagner à être approfondie, mais qui est cependant à voir si vous aimez les animes sans queue ni tête.

-Aya-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le Forum.
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Maria Holic Alive
Références
http://www.mariaholic.com/
Japon
Site officiel de la série Maria Holic

Recherche Google : maria holic maria holic endou minari shaft genco
Recherche Yahoo : maria holic maria holic endou minari shaft genco

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Maria Holic © 2008 ENDOU Minari / SHAFT, GENCO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.