spacer Mercredi 22 novembre 2017 @ 23:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Madan no Ou to Vanad...  :: Animes ::  Madeline à Paris >>
Made in Abyss (2017)
Made in Abyss   TITRE ORIGINAL : Made in Abyss
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
  STUDIO : [KINEMA CITRUS]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
  AUTEUR : [TSUKUSHI AKIHITO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
メイドインアビス
Synopsis
L'Abysse est un trou gigantesque dans la terre, hostile et profond de plusieurs kilomètres, mais regorgeant de reliques issues d'une civilisation depuis longtemps disparue. Un jour, un message de la spéléologue légendaire Lyza dit "l'anihilatrice", que l'on croyait disparue, revient à la surface et indique "Je t'attends au fond". Riko, sa fille et apprentie spéléologue, est donc persuadée que sa mère est en vie et l'attend. Elle se lance dès lors dans une quête apparemment suicidaire pour la rejoindre. Elle sera aidée dans cette aventure par Reg, un jeune garçon-robot amnésique se sentant humain malgré son apparence, qui veut comprendre sa vraie nature...

-paf-le-chien-
Critiques
Made in abyss est un anime dont l'ambiance féerique rappelle fortement les productions du studio Ghibli. Toutefois l'histoire est abordée de manière plutôt réaliste. Cela provoque d'ailleurs un contraste un peu agaçant dès le début de la série : Riko n'est qu'une petite fille alors que l'abysse est décrit très clairement comme un endroit dangereux, la preuve étant que notre héroïne manque de peu de se faire croquer dès l'épisode 1. De fait, son projet de se rendre au fond du trou ne paraît ni intrépide ni aventureux. Il semble juste idiot.

Ceci dit, passé les premiers épisodes, cette impression s'estompe car on réalise assez vite qu'au sein de l'abysse, il y a certes des dangers, mais ils ne sont pas omniprésents non plus. Fuir ou se cacher apparaît comme une option parfaitement valable.
A partir de là, on accroche très vite. Nos deux aventuriers découvrent des lieux tout aussi charmants qu'insolites, des personnages attachants eux aussi étranges et aux motivations diverses; chacun ayant sa propre histoire; qui lèvent à chaque fois un nouveau coin de voile sur les mystères de ce monde et de cette abîme.
Pour conclure, Made in abyss est globalement bien peaufiné et traité avec réalisme. L'animé devient très prenant après quelques épisodes et se dévore en un rien de temps !

-paf-le-chien-
Note de la rédaction
Bande Annonce
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://miabyss.com/#
Japon
Site officiel

Recherche Google : made in abyss made in abyss tsukushi akihito kinema citrus
Recherche Yahoo : made in abyss made in abyss tsukushi akihito kinema citrus

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Made in Abyss © 2017 TSUKUSHI Akihito / Kinema Citrus

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.