spacer Jeudi 27 juillet 2017 @ 18:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Macross - Te rappell...  :: Animes ::  Macross 7 - Dynamite >>
Macross 7
Macross 7   TITRE ORIGINAL : Macross 7
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1994
  STUDIO : [ASHI PRODUCTIONS]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [BIG WEST] [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 49 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
マクロス7
Synopsis
Trente-cinq ans après la Guerre stellaire, qui changea pour toujours l'avenir de deux civilisations, l'alliance humains-zentrans a envoyé de nombreuses missions de colonisation dans l'espace afin de donner aux deux races les plus grandes chances de survie possibles. Ceci est l'histoire de la septième flotte de colonisation de type Macross qui arrive à l'orée du mystérieux système Varauta, commandée par un héros de la Guerre stellaire, le commandant Maximilien Jenius : prévenu par son conseiller zentran Exedore du danger que renferme ce système, Sterling décide malgré tout de poursuivre le voyage dans cette direction… Les gens qu'ils y rencontreront s'avèreront bien plus redoutables que les zentrans, mais d'une manière radicalement différente…

-Guilhem-
Critiques
Macross 7 est un de ces animés que l’on pourrait qualifier d’écologique, tant par le recyclage de scènes et de plans que par le scénario redondant du début de la série… De ce fait, durant la première partie, bien qu’il y ait des éléments originaux (certes kitsch, mais admettez que piloter un mécha avec un manche de guitare, le tout en chantant, ça a ce petit truc en plus que je ne saurais expliquer…), on a tendance à trouver le temps long. D’autant plus qu’on nous sert du Planet Dance ad nauseam

Cependant, après avoir vu la totalité de la série, on se rend compte que certaines de ses longueurs sont nécessaires à la mise en place de l’intrigue, mais cela n’en excuse pas pour autant le schéma : attaque ennemie, Basara chante, fuite de l’ennemi, fin de l’épisode. Après, il ne faut pas se leurrer, l’intrigue est prévisible. Toutefois, cela n’enlève rien au charme de la série car, bien que l’animation ne soit clairement pas terrible, même pour l’époque (1994), on finit par s’y attacher, grâce sans doute à un character design réussi pour les personnages principaux.

Mais ce qui fait la force de la série (et accessoirement de la franchise Macross), c’est la musique. C’est à se demander si le budget réservé à l’animation n’est pas passé dans la composition de l’OST. De toute la franchise, je pense que l’OST de Macross 7 est la plus marquante.

Pour conclure, Macross 7 est, malgré une animation à l’origine pas terrible qui n’a pourtant pas trop mal vieilli, un bon divertissement grâce à sa bande originale qui, elle, n’a pas pris une ride. Fire !… BOMBER !!

-Kobatchi-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 49 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Macross 7 - Dynamite
Macross 7 - Encore
Macross 7 - The Movie
Macross Plus
Références
http://www.macross.co.jp/
Japon
Le site officiel de Macross (de différentes séries Macross), en japonais et en anglais!! :D

Recherche Google : macross 7 macross 7 big west kawamori shouji studio nue ashi productions
Recherche Yahoo : macross 7 macross 7 big west kawamori shouji studio nue ashi productions

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Macross 7 © 1994 Big West, KAWAMORI Shouji, Studio NUE / Ashi Productions

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.