spacer Lundi 24 juillet 2017 @ 20:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Les Voyages extraord...  :: Animes ::  Les zévadés de l'esp... >>
Les Voyageurs de la Forêt (1995)
Les Voyageurs de la Forêt   TITRE ORIGINAL : Lesnye Puteshestvenniki
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1951
  STUDIO : [SOYUZMULT FILM]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FAMILIAL & JEUNESSE]
  AUTEUR : [PASHCHENKO MSTISLAV]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 21 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
U.R.S.S.Russie
Titres alternatifs
Лесные путешественники
Forest Adventures
Forest Travelers
Synopsis
A l'orée d'une forêt vit une famille d'écureuils. Profitant de l'absence de sa mère partie chercher le petit déjeuner, Galopin quitte le nid pour atteindre un autre arbre. Là il croise un geai qui lui apprend l'existence d'un autre lieu boisé. Alors que le manque de nourriture se fait de plus en plus ressentir, le petit s'aventure en éclaireur pour trouver cet endroit merveilleux mais une méchante belette rôde dans les parages...

-Bubu-
Critiques
Les Voyageurs de la Forêt est l'un des grands chefs-d’œuvre de Mstislav Pashchenko (1901-1958 ) et un véritable hymne à la nature. La faune et la flore sont représentés avec lyrisme et romantisme. De plus, les couleurs et la finesse des paysages apportent un certain charme. On est toutefois loin d'un Bambi car la violence est très édulcorée et l'histoire plus niaise. Cependant les décors champêtres, la jolie musique, l'innocence de ces petits animaux sont traités avec beaucoup de tendresse et feront sans doute le plaisir des plus jeunes.

-Bubu-
Note de la rédaction
Un an après sa sortie, l'histoire des Voyageurs de la forêt est publiée sous la forme d'une nouvelle, reprenant le scénario du film, inscrite dans un recueil intitulé Filmy-Skazki (Les Contes du Cinéma) pour les éditions moscovites Goskinoizdat.
Ce recueil est composé de nombreux autres récits ayant été écrits et mis en forme pour le cinéma d'animation soviétique.

En 1972, Les Voyageurs de la Forêt paraît sous le format italien d'un album jeunesse, écrit par Vera Chaplina (scénariste dudit court-métrage et écrivain animalier pour la jeunesse). Cet album est consultable sur ce .

Étrangement lors de son adaptation aux États-Unis, sur laquelle repose la version française québécoise, ce court métrage a été amputé de plusieurs minutes tandis que la musique originale, composée par Karen Khatchatourian, fut remplacée par une autre composition.
Lors de sa premier diffusion en France, sur Canal J en 1995, Les Voyageurs de la Forêt fut accompagné par d'autres courts-métrages d'animation du studio Soyuzmultfilm (source : Planète Jeunesse).
Licencié par :

[Canal J]
Distributeur TV

Avis des visiteurs
Pas de note.
Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : les voyageurs de la forêt lesnye puteshestvenniki pashchenko mstislav soyuzmult film
Recherche Yahoo : les voyageurs de la forêt lesnye puteshestvenniki pashchenko mstislav soyuzmult film

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
U.R.S.S.Russie
Les Voyageurs de la Forêt © 1951 PASHCHENKO Mstislav / Soyuzmult Film

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.