spacer Mercredi 24 mai 2017 @ 19:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Les Enfants du Mondi...  :: Animes ::  Les Énigmes de Provi... >>
Les Enfants loups : Ame et Yuki (2012)
Les Enfants loups : Ame et Yuki   TITRE ORIGINAL : Ookami kodomo no Ame to Yuki
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [STUDIO CHIZU]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [HOSODA MAMORU]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 120 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
おおかみこどもの雨と雪
The Wolf Children Ame and Yuki
Synopsis
Étudiante, Hana fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme et, alors que leur relation prend une tournure romantique, celui-ci lui avoue qu'il est un loup garou. L'acceptant comme il est, Hana met au monde deux enfants, nommés Yuki et Ame en référence aux saisons pendant lesquels ils sont nés. Cependant, alors que Ame est encore bébé, son père meurt dans un accident. Se retrouvant seule avec deux enfants de bas âge ne contrôlant pas leur transformation, Hana décide de s'isoler avec eux en pleine campagne afin de les protéger.

-Syaoran-
Critiques
Concernant ce film, j'avoue avoir tiqué plusieurs fois par l'aspect sensible et attachant des enfants qui sont "victimes" de cette dualité. La mère montre un visage souriant, voire parfois gracile par rapport au regard que les gens lui portent. Ces derniers s'intéressent de près à la petite nouvelle qui débarque à la campagne en mère célibataire.
La scène finale met un point d'orgue sur le dilemme moral, auquel on peut être tous confronté. Ainsi, notre cœur peut balancer entre deux existences : celle que l'on veut mener et celle dans laquelle nous pensons être les mieux.

Le regard d'autrui semble être le plus difficile à supporter car, tout au long du film, la tristesse et la joie se partagent un fil mince et cassant. Ceci constitue la force de ce long métrage et le rend juste sublime.
En outre, les leçons de la vie et la morale de cette histoire font clairement écho à notre société contemporaine si l'on s'imprègne suffisamment de l'ambiance à la fois tendue et sensible. Un gros bravo pour un scénario qui traite de thèmes de plus en plus d'actualité : la différence de l'autre, le statut de mère célibataire et les embûches de la vie sur tous les plans. Comme dit l'adage, "Ce qui ne tue pas rend plus fort" et Ookami kodomo no ame to yuki (Les Enfants-Loups : Ame et Yuki) est un parfait exemple dans la transcription de ces mal-êtres qui nous agressent sans relâche.

-Julien5573-
Note de la rédaction

* Des paysages contemplatifs de toute beauté
* Les choix finaux sans demi-mesure de Ame et Yuki

* Le magnifique portrait d'une mère courage
* L'aspect familial et intimiste





Après La traversée du temps et Summer Wars, Mamoru Hosoda revient avec une nouvelle œuvre originale encore plus intimiste empreinte de poésie et faisant la part belle à l'amour maternel. Prenant la forme d'un conte fantastique moderne, le film retranscrit avec simplicité et émotion la bataille d'une mère pour protéger et éduquer ses enfants. Dans cette campagne si dépaysante, on est captivé par ce petit bout de femme qui déploie une énergie considérable tout en faisant preuve d'une combativité sans faille. Puisant sa force dans l'amour qu'elle porte à ses enfants ainsi que dans leur sourire, le personnage de Hana resplendit à l'écran et délivre un message empli de tendresse dont on ne reste pas indifférent. Interprétant de manière onirique l'évolution des enfants, l'œuvre s'intéresse dans un second temps à ce conflit animal/humain ressenti par Ame et Yuki pour amener un final plein de surprises et d'émotions. Tout en donnant des allures de conte traditionnel japonais à son histoire, Mamoru Hosoda nous émerveille et peint de la plus belle des façons le portrait d'une mère courage en retranscrivant, avec toute la pudeur qui le caractérise, cet amour maternel que rien ne peut altérer.

Bande annonce:

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[Arte]
Distributeur TV
[Ciné Cinéma Famiz]
Distributeur TV
[J-One]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.ookamikodomo.jp/index.html
Japon
Site officiel japonais.

http://enfantsloups-lefilm.fr
Japon
Site officiel français.

Recherche Google : les enfants loups : ame et yuki ookami kodomo no ame to yuki hosoda mamoru studio chizu
Recherche Yahoo : les enfants loups : ame et yuki ookami kodomo no ame to yuki hosoda mamoru studio chizu

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Les Enfants loups : Ame et Yuki © 2012 HOSODA Mamoru / Studio Chizu

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.