spacer Vendredi 16 novembre 2018 @ 05:15 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Chrno Crusade  :: Animes ::  Chroniques animales >>
Chrome Shelled Regios (2013)
Chrome Shelled Regios   TITRE ORIGINAL : Koukaku no Regios
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [ZEXCS]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [AMAGI SHUUSUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
鋼殻のレギオス
Chrome Shelled Regios
Synopsis
L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Dite", répondant au pouvoir spirituel de leurs porteurs (le "Kei"), et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.

Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager une guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !

-ItsuKi-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Finalement une série futuriste qui vaut la peine d'être vue! Un design des personnages intéressant, un scénario qui tient la route, des musiques en arrière-plan qui cartonnent. Un humour présent à travers toute la série, mais qui préserve tout de même la qualité du sérieux omniprésent. Niveau scénario, la série démarre fort avec un lancement en action dès la première seconde et poursuit de cette manière avec puissance jusqu'à la fin. Le seul regret qui pourrait vous ennuyer est le manque d'ouverture vers le contexte historique du Monde de Regios, donc en profondeur ce n'est pas encore clair. Cela se ressent aussi dans la légèreté à introduire certains personnages clefs sans bien les présenter comme le professeur de Layfon et la Reine de Grendan. Un série de flashbacks en noir et blanc vous permet tout de même de saisir un petite partie de l'ensemble, mais c'est assez nébuleux. Cela pourrait, cependant, être un bon présage pour les amateurs de la série qui pourraient voir naitre une suite, voir un film animé carrément.

-Marco-


------------- Critique 2 -------------
Koukaku no Regios nous offre une histoire bien ficelée avec de l’idée. C’est le début de l’histoire qui m'a le plus accroché avec sa bonne dose d'action. Côté graphisme, le moindre détail est soigné et les décors se fondent parfaitement avec l’histoire (les armes et attaques sont plutôt bien imaginées -sans vraiment sortir du lot- mais restent impressionnantes). Chaque personnage possède son style (surtout les filles qui sont prises de jalousie, de timidité ou encore de confiance quand notre héros approche...) mais certains personnages ne sont pas assez développés, comme le « mécanicien » ou encore les épées célestes que l’on voit très peu, mais ce sera surement l'objet d'une future saison 2 (?).
Par contre l'anime manque cruellement de place, comme si on avait entassé les épisodes pour en donner 24 ! La fin ne tourne pas autour du pot... ça va tellement vite que c'est décevant.

Mais bon, j'ai de bons souvenirs de Koukaku no Regios. À regarder pour les fans de shonen, ça vous plaira !

-guigui-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le Forum !
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : chrome shelled regios koukaku no regios amagi shuusuke zexcs
Recherche Yahoo : chrome shelled regios koukaku no regios amagi shuusuke zexcs

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Chrome Shelled Regios © 2009 AMAGI Shuusuke / ZEXCS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.