spacer Mercredi 13 décembre 2017 @ 14:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ko-Chi (film)  :: Animes ::  Kobayashi’s Dragon M... >>
Kobato (2009)
Kobato   TITRE ORIGINAL : Kobato.
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [CLAMP]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
こばと。
Synopsis
Kobato est une jeune fille gentille mais un peu naïve dont la mission est de soigner le plus de personnes possible en collectant des sentiments blessés dans sa bouteille magique, tout en ne devant pas tomber amoureuse.
Accompagnée de son conseiller, le chien-peluche Ioryogi, elle découvre la vie sur Terre ainsi que nos coutumes petit à petit. Sa bonne humeur et sa volonté sans faille seront ses principaux atouts dans sa quête.
Réussira-t-elle à réaliser son propre souhait ?

-shurei-
Critiques
Attention, il ne faut surtout pas s'attarder sur le côté kawaii de l'héroine. Certes cet animé est vraiment réussi d'un point de vue graphique, mais se serait faire injure à cette oeuvre que de s'arrêter sur sa superbe plastique.
A travers l'héroine, Kobato, et sa mission qui est de récupérer des sentiments blessés provenant de personnes ayant vécu des évènements tragiques durant leur vie, nous pouvons avoir une vision simpliste mais si mature des maux de notre société dans sa globalité.
Chaque épisode nous confronte avec nos peurs et nos craintes et le chara-design, tout kawaii qu'il est, dans certaines situations amplifie le mal-être.

C'est un animé très intéressant, de par son approche de notre société. Kobato avec son regard si enfantin vis-à-vis de la détresse humaine est parfois troublant, mais les personnes changent ou plutôt évoluent et c'est ce que Kobato va vivre au travers de son aventure.

Pour finir je dirais que c'est un animé qui mérite d'être vu, mais avec un regard adulte et mature et non comme un animé pour enfant car cela empêcherait de profiter pleinement des messages et de la structure narrative dans son ensemble.
Dans la même approche et un style graphique plaisant, je conseillerai avec Kobato, l'animé Shinigami No Ballad.

-Bou283-
Note de la rédaction
Bande annonce

Cette série met en scène Kobato Hanato, héroïne d'un des derniers mangas de CLAMP publié chez Kadokawa (et Pika). Kobato a eu droit à sa première apparition animée dans Clamp in Wonderland 2.
À noter que Chitose Mihara de Chobits, accompagnée de jumelles ressemblant à Tchii, est présente dans cette série, ainsi que d'autres personnages de CLAMP.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : kobato kobato. clamp madhouse production
Recherche Yahoo : kobato kobato. clamp madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kobato © 2009 CLAMP / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.