spacer Samedi 19 août 2017 @ 09:26 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kimi ni todoke (sais...  :: Animes ::  Kimi ni todoke - Saw... >>
Kimi ni Todoke - Sawako (saison 1) (2015)
Kimi ni Todoke - Sawako (saison 1)   TITRE ORIGINAL : Kimi ni todoke
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SHIINA KARUHO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
君に届け
Kimi ni Todoke: From Me to You
Reaching You
Alcanzándote
只想告訴你
Synopsis
Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d'elle et, pour cela, doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas et cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préférerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage…

-Rimoan-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Kimi ni todoke, pour les non-japonophones, cela veut dire (dans ce contexte) « que cela t'atteigne » (il me semble). On se demande donc tout de suite s'il s'agit encore d'un de ces shôjo où l'on attend désespérément que l'héroïne se déclare enfin au garçon que toutes les filles de l'école convoitent. On s'apercevra dès le premier épisode que non, ce n'est pas dans ce sens. Et que l'histoire semble, à première vue, originale et marrante.
Elle l'est, en effet, avec le caractère naïf de l'héroïne, qui interprète de travers ses camarades, et d'autres personnages plutôt bien construits.
C'est un animé auquel on devient vite accro ; les épisodes passent très vite et on veut toujours savoir la suite (même si aucun suspense n'est laissé en fin d'épisode).
Cependant on voit l'histoire se réorienter vers un stéréotype assez niais au fil des épisodes, et, sans vouloir révéler quoi que ce soit, après le 25e épisode, on reste sur notre faim !

C'est tout de même un animé appréciable, avec des doubleurs d'expérience rendant l'audio intéressant, et un shôjo à voir. La suite existe en manga pour ceux voulant la connaître.

-Dada95-


------------- Critique 2 -------------
Un élément qui peut surprendre au début, la série commence avec un épisode 0 qui met en scène de façon résumé ce qu'il se passera plus loin entre l'héroïne et sa rivale, mais du point de vue de ladite rivale. Une façon comme une autre de commencer mais qui pose tout de même les bases de l'histoire et qui veut mettre en avant ce à quoi le spectateur sera confronté : un shôjo très romantique, rafraîchissant, plein de poésie, d'originalité et de rebondissements.

Le message est clair : Oui nous vous présentons un shôjo, mais il est différent ! Et la première saison ne déçoit pas.

L'ambiance est rapidement mise en place et on se prend au jeu.

Sawako alias "Sadako" est ultra attachante, adorable, drôle et vraiment mignonne dans ses tentatives souvent désespérées de se faire comprendre par ses camarades de classe et particulièrement de s'en faire des amis. Il faut dire que l'aura sombre et effrayante qui l'entoure ne l'aide pas dans ce sens puisqu'elle ressemble parfois -sans le faire exprès- à une héroïne de film d'horreur. Cependant, c'est aussi ce qui fait son charme et on ne peut pas s'empêcher de l'aimer.

Kazehaya de son côté, est le type même de garçon dont toutes les filles ne peuvent que tomber amoureuses. Beau, populaire, gentil, serviable avec une touche de sensibilité et de timidité tout à fait adorable, c'est un personnage vraiment charismatique qui plaît dès le début.

Puis arrive également les personnages secondaires, qui si au début nous paraissent antipathiques, deviennent rapidement des pièces maîtresses de l'histoire qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier au bout de quelques minutes : les meilleures amies de Sawako.

Donc l'histoire commence vraiment bien et c'est presque une avalanche de plaisir. L'évolution de la relation entre le couple phare est assez lente, mais elle a l'avantage d'être rythmée par différentes situations assez cocasses et vraiment mignonnes, donc on ne s'ennuie pas. Un clin d’œil tout particulier à la "side-story" des personnages secondaires qui aurait presque pu détrôner celle de nos deux amoureux (à mon avis). Gros gros coup de cœur pour Ryû et son grand-frère.

L'opening et l'ending sont à l'image de la série : doux et poétiques. Très mignons et tendres.

L'animation est correcte. On a droit à pas mal de gros plans statiques sur les personnages et en particulier des bouts de décors dont quelques uns sont plus travaillés que d'autres. Ajoutés à cela pas mal de ralentis et de transformations version SD. Rien de particulièrement innovant, mais le résultat n'est pas si mal.

Le seul point négatif vraiment important de cette première saison, est probablement ce fameux épisode 0 qui au final, aurait pu très facilement remplacer 4 à 5 épisodes de la série. D'un côté c'est intéressant de connaître la suite de l'histoire dès le début, mais d'un autre, quand on en arrive finalement à cette " suite " on s'ennuie un peu. D'autant qu'après le dernier épisode de la saison, on se dit que ces "quelques épisodes" auraient pu servir à autre chose et faire évoluer l'histoire.

Mais bon on range notre frustration dans notre poche puisque l'on sait que la saison 2 attend bien au chaud dans notre animethèque.

-Lola-
Note de la rédaction
Bande annonce:

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Black Box
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kimi ni todoke - Sawako (saison 2)
Sawako : Amour à sens unique
Références
http://www.ntv.co.jp/kiminitodoke/index.html
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : kimi ni todoke - sawako (saison 1) kimi ni todoke shiina karuho production i.g
Recherche Yahoo : kimi ni todoke - sawako (saison 1) kimi ni todoke shiina karuho production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kimi ni Todoke - Sawako (saison 1) © 2009 SHIINA Karuho / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.