spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Rudolph the Black Ca...  :: Animes ::  Rumiko Takahashi Ant... >>
Rumbling Hearts (2007)
Rumbling Hearts   TITRE ORIGINAL : Kimi ga Nozomu Eien
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [STUDIO FANTASIA]
  GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [STUDIO AGE-SOFT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
君が望む永遠
The Eternity You Wish For
Synopsis
Narumi Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas que Suzumiya Haruka est follement amoureuse de lui jusqu'au jour où Mizuki, la meilleur amie d'Haruka, arrange un rendez-vous entre eux.

Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka.
Alors que leur relation devient stable et qu'ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation...

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Vous pensez à une simple série à l'eau de rose ? Détrompez-vous, Kimi ga Nozomu Eien n'est pas une simple histoire d'amour, loin de là. Voilà une histoire saisissante, très bien construite, et toujours surprenante au fil des épisodes.
Le premier épisode n'était franchement pas de bon augure, pourtant j'ai quand même regardé le second. Donc, je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier épisode, car c'est après que l'histoire se dévoile vraiment et que le spectateur devient rapidement accroc à celle-ci.

-GohanSSJ-


------------- Critique 2 -------------
Kimi ga Nozomu Eien est un animé destiné à des personnes plus mûres aimant les histoires dramatiques. Mis à part les deux premiers épisodes ainsi que certains passages dans les suivants, l'histoire est très triste et pleine d'émotions (voir même lâcher une petite larme pour certains).

On nous montre le déchirement entre deux personnages (Mizuki et Takayuki), Mizuki ayant toujours été amoureuse de Takayuki en secret mais n'ayant jamais avoué ses sentiment par respect pour sa meilleure amie jusqu'au jour où cette amie tombe dans un coma profond suite à un accident dont ces deux personnages en sont la cause indirecte (à ce moment on se dit que Mizuki est quand même une garce).

Les personnages d'apparence simple sont très complexes psychologiquement surtout pour des personnages comme Mizuki ou Takayuki ou simplement attachant comme Akane voir Haruka (même si elle peut en énerver plus d'un de par son comportement).

L'histoire ainsi que la mise en scène sont très réalistes avec de bons flashbacks qui insistent sur le côté dramatique de l'histoire tout en la faisant avancer.

Cependant, ce qui est dommage, c'est cet humour, nécessaire au départ mais qui devient grotesque par la suite surtout dans le "Sky Temple" avec des personnages secondaires (Daikuuji, Mayu ou encore les infirmières) qui ont un character design digne des animés hentai mais surtout un comportement des plus débiles pour un animé de ce genre.

Dommage aussi le fait qu'une des parties les plus intéressantes se déroule pendant le générique de fin du deuxième épisode (allez donc apprécier un passage émouvant sur fond de noms écrits en japonnais, les paroles de la musique ainsi que la traduction qui va avec...).

Le fait aussi que les couleurs soient trop vives atténue l'ambiance de drame tout comme les flashbacks déstabilisant même si à la fin on se dit que c'était bien pensé de les avoir placés de la sorte.

Un animé à ne pas manquer car très beau même si parfois certaines scènes sont franchement inutiles et énervantes tout comme certains personnages.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Editions Anima
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ayu Mayu Theater
Kimi ga Nozomu Eien - Next Season
Kimi ga Nozomu Eien Gaiden
Références
http://www.age-soft.co.jp/Product/Kimibo/animation.htm
Japon
Site officiel.

Recherche Google : rumbling hearts kimi ga nozomu eien studio age-soft studio fantasia
Recherche Yahoo : rumbling hearts kimi ga nozomu eien studio age-soft studio fantasia

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Rumbling Hearts © 2003 Studio Age-Soft / Studio Fantasia

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.