spacer Mercredi 13 décembre 2017 @ 14:14 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Kabocha Wine : N...  :: Animes ::  The Karate Guard >>
The Karas (2007)
The Karas   TITRE ORIGINAL : Karas
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2007
  STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [SATOU KEIICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
鴉 -KARAS-
Crow
Synopsis
Depuis 3 ans, de sordides meurtres se produisent à Tokyo, les victimes sont retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s'agirait de l'œuvre d'un Kappa. L'inspecteur Narumi Kure (plutôt sceptique et rationnel) a été appelé à résoudre cette enquête, en compagnie du lieutenant Minoru Sagisaka (un féru d'ésotérisme et d'occultisme). Eko est un Karas, le protecteur de Tokyo, mais il a abandonné son devoir pour mieux prendre le pouvoir dans les 2 mondes ( Humain/Fantôme). Yurine, protectrice des fantômes, doit désigner un nouveau Karas afin de rétablir l'ordre dans la ville, ce qui n'est pas chose facile car Eko est très puissant.

-Juxx-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
L’animation irréprochable est d’un autre niveau, je ne vois pas de comparaison possible. La bande son est magnifique, cet animé est digne de tous les superlatifs sans exagérer. Pour vous donner une idée de la qualité, Karas dépasse techniquement le court-métrage Blood the last vampire. Karas un donc chef d’œuvre graphique et esthétique. On comprend pourquoi ils ont mis autant de temps pour faire 6 OAVs.

L’histoire est captivante même si je reste sur ma faim, non pas que la fin soit décevante mais il y aurait tellement de choses à approfondir. Bien entendu les scènes d’actions sont d’anthologies (fracture net de l’œil droit), c’est spectaculaire et d’un réalisme inégalé. Et enfin les mélodies parfaitement adaptées aux différentes situations, nous aspirent dans le monde de Karas. C’est une bande son de très bonne qualité.

Le seul regret est que cette histoire soit si courte, pas le temps de rigoler. Vivement la suite, on ne sait jamais... (Voir la fin du générique de fin).

-AluCarD-


------------- Critique 2 -------------
Ce qui saute aux yeux à la vue de cet anime (impression qui perdure durant les 6 OAV), c'est la surenchère d'effets. Il s'agit là du point fort de la série : on assiste à une multitude d'effets spéciaux, des cadrages et de plans de très bonnes qualités soutenus par un montage dynamique. L'animation, ultra-fluide affiche un effort effectivement rare dans l'animation japonaise ; l'ensemble est très séduisant et charme le spectateur.

La bande-son est efficace et porte bien l'histoire qui ne bénéficie malheureusement pas d'un scénario très surprenant. Le déroulement est très classique, le suspense quasi-absent et les personnages manquent de profondeur.
Encore et toujours, on se raccroche au plaisir des yeux.

Dans un style graphique radicalement différent, j'avais ressenti la même impression avec Afro Samurai : un anime très séduisant graphiquement porté par une bonne bande-son mais plutôt "gratuit" dans le fond. La différence est qu'Afro Samurai mettait en avant le dessin, le tracé tandis que Karas joue sur les effets glossy de la 3D.


Karas invente donc "l'animation bling-bling" ; quantités d'effets de lumières, de transformations… On en prend plein les yeux. On peut y trouver son compte mais certains regretteront un manque de sobriété et de simplicité.
Je retiendrai quelques images qui m'ont bien marqué ; comme ces monstres/robots au style assez remarquables, très sombres avec quelques touches de couleurs flashy très réussis. Ces monstres participent à créer un univers original.

-Nolfin-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
Dailymotion
Distributeur Web
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : the karas karas satou keiichi tatsunoko production
Recherche Yahoo : the karas karas satou keiichi tatsunoko production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Karas © 2005 SATOU Keiichi / Tatsunoko Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.