spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 20:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kyubi no Kitsune to ...  :: Animes ::  L'Abominable Noël >>
Kämpfer
Kämpfer   TITRE ORIGINAL : Kämpfer
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [NOMAD]
  GENRES : [COMéDIE] [ECCHI] [SHôJO-AI]
  AUTEUR : [TSUKIJI TOSHIHIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Kenpufaa
けんぷファー
Kampfer
Synopsis
Adaptation vidéo du manga du même nom, Kämpfer nous entraîne dans la vie tumultueuse de Senô Natsuru, 17 ans, en deuxième année à l'école Seitetsu Senior High, qui se réveille un matin sous l'apparence… d'une fille !
Portant un bracelet bleu qu'il ne peut ôter, il apprend par son messager (une peluche tigrée parlante ?) qu'il a été choisi pour devenir une Kämpfer (une combattante) et qu'à ce titre, il changera d'apparence dès qu'il lui faudra affronter d'autres Kämpfer utilisant respectivement des armes blanches, des armes à feu ou de la magie.
C'est ainsi qu'il fera notamment la connaissance de Mishima Akane, élève timorée qui devient une allumée du flingue quand elle se transforme, et de Sanjô Shizuku, la mystérieuse présidente des élèves… tout cela en essayant de se rapprocher de son amie Sakura Kaede, l'idole de tout les élèves masculins et collectionneuses de peluches d'un goût particulier, qui est très attirée par l'apparence féminine de Natsuru !

-Renegade-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Euh… Comment dire… Cette série est vraiment vraiment une déception pour ma part. Les personnages sont très, voire trop, clichés (la blonde nunuche, la grande charismatique aux cheveux noirs, etc.). D'après le synopsis, on pourrait s'attendre à une histoire pleine de combats et de mystères… Eh bien, pour les combats, c'est raté ! Les quelques scènes présentes sont décevantes (faut pas s'attendre à des combats comme dans Ikki Tousen). Mais pour les mystères, là on est servi ! L'histoire est floue du début à la fin, on n'apprend presque rien sur la raison (franchement banale) pour laquelle les Kämpfer doivent se battre. On va dire que les seuls points positifs sont la réalisation des personnages (ça ne fait pas mal aux yeux à regarder : fan service oblige !) et les petites peluches aux entrailles. C'est une série 100 % fan service qui passe le temps (ou pas) quand on n'a rien d'autre à regarder.

-PriscouPower-


------------- Critique 2 -------------
Kämpfer est une série que l'on commence, dont est plutôt déçu, dont on se dit qu'elle est de piètre qualité, et pourtant... On en redemande !

Je m'explique. Au niveau de l'histoire, rien de plus banal, c'est cousu de fil blanc, ça suit les grandes lignes des histoires sentimentales harem de base, et ça se conclut sans surprise. Les deux forces du scénario sont le héros et les peluches. Le héros est le plus grand niais de la terre, prend presque tout au premier degré (ce qui a pour effet d'accentuer sensiblement la comédie), et (ô joie) ne rougit pas comme un gamin pré-pubère à la vue de sous-vêtement féminins. Bien sûr, il est un peu embarrassé, mais ce n'est pas l'exagération exaspérante que l'on rencontre habituellement dans ce genre d'œuvres. Les peluches au langage cru (un peu comme Kagura dans Gintama) pimentent quant à elles le quotidien des personnages de leurs commentaires acerbes et moqueurs. Et ce sont justement ces deux points qui font de la série une comédie à l'humour non lourd d'une rare qualité.
Du côté de l'animation, c'est tout simplement sublime. Des designs magnifiques qui correspondent tout à fait à l'esprit de la série accompagnés d'une animation fluide. On est dans de l'animation 2009, mais de la bonne animation 2009.
Enfin, on a droit à des OST de qualité, pas formidables, mais tout de même agréables à entendre.

Pour conclure, c'est une série assez délirante, à l'humour omniprésent sous plusieurs formes, qui déçoit sans doute au premier abord, mais qui, une fois finie, demande à être revue, tellement il est jouissif de se rappeler et d'anticiper les superbes situations qui la composent.

À consommer donc, sans modération, pour les amateurs de comédies que le fan service et l'ecchi (vraiment kawaii ici, pas comme dans les monstres que sont Kanokon et Kiss X Sis) ne rebutent pas.

-Myut-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[kn-tamago] Kokoro no Tamago ( 5 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Kampfer - Fur die Liebe
Références
Recherche Google : kämpfer kämpfer tsukiji toshihiko nomad
Recherche Yahoo : kämpfer kämpfer tsukiji toshihiko nomad

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kämpfer © 2009 TSUKIJI Toshihiko / Nomad

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.