spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 00:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kami nomi zo Shiru S...  :: Animes ::  Kamichama Karin >>
Kami-sama no Inai Nichiyoubi
Kami-sama no Inai Nichiyoubi   TITRE ORIGINAL : Kami-sama no Inai Nichiyoubi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [IRIE KIMIHITO ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
神さまのいない日曜日
Kamisama no Inai Nichiyōbi
Sunday Without God
Synopsis
Finissant par considérer la création du monde comme un échec, Dieu enleva aux hommes le droit de mourir et de se reproduire. Toutefois, en dernier espoir, il créa les fossoyeurs, les seuls êtres capables de donner le repos éternel à ceux qui le désirent. Après la mort de sa mère, Ai, à peine âgée de 12 ans, hérite de son statut et devient la fossoyeuse du village. Suivant la volonté des villageois, elle commence à creuser des tombes sans se douter que ces dernières seraient rapidement utilisées. En effet, à peine eut elle terminé qu'un étranger cherchant une femme nommée Anna extermina tous les habitants. À présent seule monde, Ai décide de le suivre afin de découvrir le vrai visage de ce monde qui se trouvera être encore plus sombre que ce qu'elle aurait pu imaginer.

-Syaoran-
Critiques
Kami-Sama no Inai Nichiyoubi est un animé difficile à juger. En effet, il fait partie de ces œuvres qui, malgré de très gros défauts, nous donnent envie d'être clément à leur égard. La série nous sert une histoire et un univers originaux orientés vers le fantastique, parfaitement servis par des couleurs chaudes et une animation dynamique, autant pour les personnages que pour les différents plans qui composent les épisodes. La bande son est magnifique et accentue l'immersion dans ce monde si particulier qu'elle accompagne tantôt calmement, tantôt magistralement ; et les génériques sont quant à eux certes très convenus, mais restent somme toute agréables à écouter et c'est déjà un bon point !

Alors pourquoi parler de défauts si tout cela semble réussi ?
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que la série ne dure que douze épisodes, ce qui est relativement peu quand on considère l'originalité de l'univers qu'il aurait été bon de développer davantage. Si cela s'avère au final plutôt convaincant, un certain nombre de questions restent en suspens ; les Fossoyeurs par exemple, les seuls capables d'accorder le repos aux morts, était une très bonne idée, mais le spectateur aurait aimé en savoir plus sur eux. Il en va de même pour la ville d'Ortus qui, censée occuper un rôle central, ne couvre en fait que trois épisodes, bien trop peu donc pour la développer convenablement.
C'est là le principal problème de Kami-Sama no Inai Nichiyoubi : on a l'impression que le travail a été bâclé sur le plan scénaristique, ainsi que sur le traitement des personnages. Leurs histoires sont évoquées trop rapidement et entreprennent parfois des actions incohérentes (en particulier dans les premiers épisodes) qui viennent entacher le déroulement de l'histoire. Le personnage d'Ai Astin, notre héroïne, reste le plus développé, bien que son caractère niais soit généralement très agaçant.
D'une manière générale, la naïveté qui se dégage de la série en rebutera certainement plus d'un, car elle crée un contraste flagrant avec les thèmes abordés (morts-vivants, fossoyeurs...). Et pourtant, on parvient à continuer sans jamais parvenir à la détester car cette naïveté donne aussi son charme à l'animé, avec des épisodes sont plutôt prenants malgré leurs défauts.

En résumé, si vous êtes un amateur d'univers originaux, de musiques captivantes et de beaux dessins, vous passerez alors un moment sympathique. En revanche, si le scénario est pour vous le point le plus important dans un animé, alors vous pouvez passer votre chemin. A ce niveau là, Kiami-Sama no Inai Nichiyoubi n'exaucera pas votre vœu.

-Auraman-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://kami-nai.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : kami-sama no inai nichiyoubi kami-sama no inai nichiyoubi irie kimihito madhouse production
Recherche Yahoo : kami-sama no inai nichiyoubi kami-sama no inai nichiyoubi irie kimihito madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kami-sama no Inai Nichiyoubi © 2013 IRIE Kimihito / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.