[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Juusenshi Gulkeeva  :: Animes ::  Juusoukikou Dancouga... >>
Juushin Enbu - Hero Tales
Juushin Enbu - Hero Tales   TITRE ORIGINAL : Juushin Enbu - Hero Tales
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [STUDIO FLAG]
  GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [ARAKAWA HIROMU] [ZHOU HUANG JIN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
獣神演武 - HERO TALES -
Synopsis
Dans l'Empire Ken, un pays similaire à celui de le Chine féodale, Keirou, général de l’armée impériale s’attaque seul au temple de la ville de Taishan pour s’emparer de l’épée Kenkaranpu. La tradition veut que, celui qui est capable de dégainer cette épée sera digne de devenir empereur et pourra dominer le monde. Les plans de Keirou sont compromis par Taitou, un jeune moine prêt à donner sa vie pour l’arrêter. Ces 2 personnages sont des représentants de la constellation de la grande Ourse composée de 7 étoiles. Cet héritage leur confère des capacités de combat surpuissantes. D’après la légende, Keirou et Taitou sont destinés à s’affronter. Les 5 autres combattants de la constellation doivent les empêcher de détruire le monde...

-Nikkko21-
Critiques
Autant donner le ton tout de suite : Hero Tales est un pur shônen, situé dans la moyenne inférieure de ce qui se fait dans le domaine. Pour ceux qui ne raffolent déjà pas du genre, pas la peine de lire plus, passez directement à autre chose.

Pour les autres, Hero Tales ne nous réserve malheureusement aucune bonne surprise. Les protagonistes s'affrontent à grands coups de super pouvoirs et de cris virils, rient, pleurent, mangent et dorment. Le ton excentrique, l'humour forcé, les personnages lourdingues et les héros bruyants qui passent leur temps à se disputer en énerveront plus d'un. Les personnages ainsi que l'histoire sont simplistes, caricaturaux et ridicules. Taitou, notre héros, mérite amplement son titre de personnage principal, en tant que digne représentant de la série : c'est le plus stupide, le plus simplet et le plus mono-tâche de tous. Il n'a qu'une idée en tête - battre Keirou - et il la gardera tout au long des 26 épisodes. Le monde est bien sûr manichéen, avec des gentils bien braves et des méchants vraiment perfides qui malgré leurs idéaux se contredisent à la première occasion.

On pourrait passer outre ses (gros) défauts et se dire que l'histoire va rattraper le tout. Grossière erreur ! Ça n'avance pas du tout : pour preuve, les personnages voyagent pendant 16 épisodes, pour se retrouver… au point de départ ! Étant donné qu'il ne s'est quasiment rien passé, vous pourriez simplement commencer de regarder la série à partir de l'épisode 17. Jusqu'à ce point, chaque épisode serait facilement résumable en quelques mots. Se disputer, manger, s'entrainer, se disputer, chercher à manger, se disputer à propos de la nourriture, se disputer à propos de qui est le plus fort, etc… Le réalisateur a essayé de combler le vide de chaque épisode par des disputes perpétuelles, ce qui à la longue devient insupportable, un peu comme si on était obligé de rester dans une cours de récré de primaire pendant des heures.

Alors que les choses semblent un peu avancer, on arrive très vite à la situation suivante : la totalité de se qu'on peut appeler intrigue est dévoilée (donc suspens nul en perspective), les protagonistes se battent mais ils ne savent plus pourquoi, et nous non plus d'ailleurs. Le spectateur assiste donc passif à une succession de « combats » qui n'ont d'ailleurs pas grand intérêt, la conclusion étant toujours la même : deux brutes hurlantes fonçant l'une contre l'autre le poing tendu en avant tout auréolé de super méga énergie colorée.

Pour couronner le tout, la bande son n'apporte rien puisqu'on se souviendra avant tout des cris et des hurlements excentriques des personnages qui ne savent visiblement pas parler sans hausser la voix, tandis que le chara-design – peut-être parce que c'est du déjà vu dans un anime d'un tout autre niveau – est décevant.

En deux mots : le parfait shônen à éviter, qui brille par sa médiocrité.

-Shibo-
Note de la rédaction
Bande annonce:
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Kyuu-F] Kyuuden-Fansub ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : juushin enbu - hero tales juushin enbu - hero tales arakawa hiromu zhou huang jin studio flag
Recherche Yahoo : juushin enbu - hero tales juushin enbu - hero tales arakawa hiromu zhou huang jin studio flag

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Juushin Enbu - Hero Tales © 2007 ARAKAWA Hiromu, ZHOU Huang Jin / Studio Flag



Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.