spacer Mardi 16 septembre 2014 @ 02:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Jigoku Sensei Nube: ...  :: Animes ::  Jigoku Shoujo >>
Jigoku Shôjo mitsuganae
Jigoku Shôjo mitsuganae   TITRE ORIGINAL : Jigoku Shôjo mitsuganae
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
  GENRE : [HORREUR]
  AUTEUR : [WATANABE HIROSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
地獄少女 三鼎
Jigoku Shoujo mitsuganae
Hell Girl: Three Vessels
Synopsis
Enma Ai n'est plus. L'équipe constituée d'Ichimoku Ren, Wanyuudou et Hone-Onna s'est dissoute et chacun a repris une vie solitaire et normale mais Kikuri revient et les sollicite à nouveau, aidée d'un mystérieux papillon bleu et d'un jeune garçon nommé Yamawaro.
Tous le ressentent, l'esprit d'Enma Ai est toujours présent. En effet, elle trouve refuge dans le corps de Yuzuki Mikage, jeune écolière qui va devoir endurer les visions d'Enma Ai et la douloureuse épreuve de l'Ippen Shinde Miru...

-fly-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Certains diront une troisième saison pour quoi faire ? Pour les fans pardi !
l'envoûtante Enma Ai est de retour pour remplir l'enfer, les histoires sont efficaces mais passent au second plan (hé oui l'effet de surprise ne fonctionne plus), l'apparition dans l'intrigue de la collégienne Yuzuki est savoureuse elle ajoute un peu de piment pour un final magistral (légèrement shoujo ai) !!
Le mélodrame est vraiment une spécialité de cette série. Toujours de beaux graphismes, de belles chansons, je pense que l'opening Tsukihana de Nana Kitade et l'ending Ichi Nuke de Mamiko Noto sont les meilleurs de la série pour le moment.
26 épisodes qui tiennent en haleine, restez après le générique du dernier épisode !!!

-fly-


------------- Critique 2 -------------
Une saison pour moi décevante. On pourrait presque se demander à quoi elle sert.

Les personnages sont ce qui a descendu l'anime de mon estime. Dans la deuxième saison (la meilleure en tout point) les compagnons d'Ai étaient très mis en valeur. On voyait leur émotion, leur tristesse, leur souffrance. La troisième saison efface tout ça. Le côté "humain" qui avait été mis en avant dans la deuxième saison disparait totalement. Ai n'est plus qu'une poupée sans émotion, ce qui est bien dommage. Et les nouveaux personnages ne comblent absolument pas le vide. Yamawaro a le charisme d'une porte, et son côté soumis est insupportable. Je passerai rapidement la petite Yuzuki, qui est d'une niaiserie et d'une débilité sans limite. Elle ne sert... à rien !

La musique est plutôt pas mal. Mais l'opening est trop "frais". Beaucoup trop enjoué. L'ambiance sombre et dérangeante, qui faisait le succès de cet anime, est totalement brisée par cet opening. Et la qualité de l'ending est assez discutable. Ce n'est pas très innovant, et Aizome était largement meilleur.

Comme dis fly, l'effet de surprise ne fonctionne plus pour les histoires (au bout de 50 épisodes on commence à avoir notre dose). Coup de grâce, les 3/4 des histoires se passent dans le lycée de Yuzuki avec des gamines guimauves qui s'excitent devant une radio ou une prof de sport.
Cela aurait pu devenir intéressant au moment ou Yuzuki décident d'empêcher les malédictions. Du déjà vu c'est sûr avec la saison 1, mais ça aurait pu rajouter du piment. Et bien non, que nenni ! Yuzuki a des visions, mais ne réagit jamais. Et quand elle décide de le faire (Ô combien c'est rare !), c'est pour sortir des aneries inutiles.

Finalement, c'est une saison de trop. Je conseille juste de la voir, pour la fin qui est une fin plutôt convenable.

-Habbocea-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Jigoku Shoujo 2
Références
Recherche Google : jigoku shôjo mitsuganae jigoku shôjo mitsuganae watanabe hiroshi studio deen aniplex [sony music ent. visual works]
Recherche Yahoo : jigoku shôjo mitsuganae jigoku shôjo mitsuganae watanabe hiroshi studio deen aniplex [sony music ent. visual works]

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Jigoku Shôjo mitsuganae © 2008 WATANABE Hiroshi / Studio DEEN, Aniplex [Sony Music Ent. Visual Works]

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.