spacer Jeudi 24 août 2017 @ 06:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Inukami! The Movie  :: Animes ::  Inuyasha (film 3) >>
Inuyasha (2002)
Inuyasha   TITRE ORIGINAL : Inuyasha
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 - 2004
  STUDIOS : [SUNRISE] [KYOTO ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [TAKAHASHI RUMIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 167 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
犬夜叉
Inu Yasha
Synopsis
Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre histoire, les hommes cohabitaient avec les démons. Il existait alors un joyau (le joyau des quatre âmes) qui, une fois en sa possession, accroissait de façon extraordinaire les pouvoirs d'un démon. Ce joyau était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Cette prêtresse, Kikyo, tomba alors amoureuse d'un demi-démon, Inuyasha, qui voulait s'emparer du joyau pour devenir un véritable démon, mais n'en avait pas vraiment la force. Ils s'entretuèrent dans des circonstances éclaircies plus tard. Quelques siècles après, à notre époque, une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans un puits du temple familial. Grâce à un fragment du joyau qui était incorporé dans son corps, elle passe dans l'époque d'Inuyasha, cinquante ans après qu'il ait été empenné à un arbre par l'une des flèches magiques de Kikyo. Son fragment de joyau attirant un démon, elle libère Inuyasha pour qu'il l'aide à le vaincre. Kagome découvre peu à peu qu'elle détient les pouvoirs de Kikyo et va rencontrer des tas de gens, amis ou ennemis, attachants ou non, mais toujours en rapport avec le joyau des quatre âmes.

-Leewelo-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
À la réalisation impeccable tant visuelle que sonore, le scénario, malgré quelques longueurs, est intéressant, et les personnages très attachants. Rajoutez à cela une légère critique sociale (tant du système féodal que de la société japonaise actuelle), un brin d'histoires d'amour, un grand méchant vraiment vicieux, un chat démon, une chasseuse de démons, un prêtre maudit et obsédé (par le besoin d'avoir une descendance), un frère hautain mais jaloux et un renard qui se prend pour un raton-laveur (japonais), et beaucoup de démons. Vous serez alors pris dans le vif du sujet et vous ne décrocherez plus.

-Leewelo-


------------- Critique 2 -------------
Mais quel plaisir de suivre cet anime ! Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler plus tôt, et de voir si peu de critiques sur cet anime dans ce site, donc j'interviens ! Si vous aimez Naruto, Bleach, Fairy Tail, One Peace, alors croyez-moi, tentez et laissez-vous happer dans le Japon féodal empli de démons et le Japon d'aujourd'hui. En effet, nous ne sommes pas dans le cas classique d'un personnage principal bloqué dans un monde et devant accomplir une quête afin de retourner dans le sien. Cela donne une originalité à l'anime et nous permet pendant quelques épisodes des changements d'ambiance afin de souffler après maintes aventures.

Cette quatrième œuvre de Rumiko Takahashi est un plaisir pour les yeux et le moral. Humour, action, combats, psychologie se mêlent avec finesse : rien n'est laissé au hasard, l'auteur sait jouer de ses personnages et de leurs interactions jusqu'au bout. Vous ne regrettez donc pas qu'un personnage ait été mis de côté alors qu'il aurait pu apporter quelque chose de plus à l'histoire. Les héros sont attachants, avec des caractères variés, bien définis. Certains vrais méchants finiront même par vous toucher de manière inattendue. L'animation est bonne, les combats fluides, agréables à regarder et alternent avec l'humour de façon équilibrée et intelligente. Je parle d'humour, mais n'oublions pas la touche amoureuse. Peut-être est-ce dû au fait que le créateur du manga est une femme : ce shônen, qui n'a rien à envier aux plus connus pour l'action, est plus abouti également sur le plan de l'histoire d'amour. Ce qui, pour les femmes aimant les shônen comme moi, est agréable, car souvent moins bien géré dans les autres anime du genre, et donc laissant comme un goût un peu amer. Mais rassurez-vous, c'est juste ce qu'il faut : on ne tombe absolument pas dans des larmoiements ou un romantisme naïf, écœurant et fatigant.

Que dire des génériques ? J'avoue ne pas avoir particulièrement aimé les premiers génériques de début et avoir préféré de loin ceux de fin, mais c'est vraiment une question de goût. À vous de voir. Les dessins m'ont semblé un peu old school au début, mais cette impression passe très vite, vous allez voir. Je n'ai pas regardé les films, mais regardez la dernière saison Inuyasha: Kanketsu-hen, elle est excellente et conclue parfaitement cette grande aventure sans laisser la moindre trace d'amertume, ce qui est plutôt rare dans un shônen. Alors faites-vous plaisir !

-Shamaane-
Note de la rédaction
Dybex n'ayant acquis que la première saison, seuls les 26 premiers épisodes sont sortis chez cet éditeur.

AB international possède les droits télévisés pour les 52 premiers épisodes.

En 2008, l'éditeur Kazé a acquis l'ensemble des droits vidéo.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum.
Licencié par :

AB Video
Éditeur TV
Dybex
Éditeur DVD
Kazé
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[AB1]
Distributeur TV
[NT1]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Inuyasha (film 3)
Inuyasha (film 4)
Inuyasha : Le Château des illusions (film 2)
Inuyasha: Kanketsu-hen
Inuyasha: Kuroi tetsusaiga
Inuyasha : Au-Delà du temps (film 1)
Références
Recherche Google : inuyasha inuyasha takahashi rumiko sunrise kyoto animation
Recherche Yahoo : inuyasha inuyasha takahashi rumiko sunrise kyoto animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Inuyasha © 2000 TAKAHASHI Rumiko / Sunrise, Kyoto Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.