spacer Samedi 23 août 2014 @ 03:18 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< Iketeru Futari  :: Animes ::  Ikki Tousen Dragon D... >>
Ikki Tousen (2005)
Ikki Tousen   TITRE ORIGINAL : Ikkitousen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ECCHI]
  AUTEUR : [SHIOZAKI YUJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
一騎当千
Synopsis
Dans la région du Kanto, des étudiants se battent afin que leur école soit la souveraine de cette région. Sonsaku Hakufu qui vient d'être transférée au lycée Nanyou ne trouve rien d'autre à faire que de battre plusieurs lycéens.

Cependant, Hakufu, qui est la réincarnation d'un célèbre guerrier des temps anciens et qui n'a aucune idée de la signification d'un Magatama, devient très vite une menace et le clan des 4 empereurs décide de son élimination.

Pendant ce temps, un grand tournoi vient de commencer afin de désigner quelle école va devenir souveraine du Kanto...

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
C'est beau, c'est sexy, c'est violent et c'est drôle. Ikkitousen est vraiment un animé agréable à regarder. Même si l'intrigue principale n'est pas des plus originales, son traitement la rend très agréable à suivre. On évite ici le classique "gros combat prévisible" par épisode, car la trame n'est pas linéaire. Plusieurs sous-histoires viennent se greffer à l'histoire principale, et finissent par former un tout cohérent.

Comme l'animation est irréprochable, les combats sont des exemples de fluidité. Le chara design vraiment réussi permet, de plus, de vraiment s'attacher au nombre élevé de personnages secondaires. Un très bon animé, plein d'uniformes déchirés et de petites culottes, et pourtant tellement accrocheur, voila qui est rare et mérite vraiment d'être vu.

-rouk-


------------- Critique 2 -------------
Malgré le fait que cet animé soit tourné vers l'action et la baston, il y a un aspect de l'histoire qui est très intéressant : le rapport historique entre les Magatama (des combattants) et les liens qui existent avec l'histoire des royaumes du temps passé.

Plus on avance dans l'animé, plus on découvre les affinités entre les différents personnages ainsi que leurs correspondances avec les guerriers de l'ancien temps. La bande son est assez réussie surtout pour les génériques qui sont assez agréables.

Malheureusement, Ikkitousen est loin d'être une réussite. En effet, le design est léger comme l'animation mais surtout l'aspect général en lui-même est peu intéressant.

Les combats sont assez mous et sans intérêt avec un festival de petites culottes agrémenté d'un humour digne de Toto. De plus, on nous montre des scènes à la limite du viol ou alors d'abus sexuels ce qui est de très mauvais goût. Il y a aussi le fait que l'aspect historique de l'animé (le plus intéressant) n'est pas assez développé voire même laissé à l'abandon.

Le personnage de Hakufu est trop vulgaire mais aussi très idiote ce qui peut énerver à la longue. Au lieu d'incorporer tous ces aspects dans l'animé, ils auraient mieux fait de se lancer dans du hentai.

Un animé à éviter sauf si vous adorez la baston et les filles dénudées.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum. (Discussions plus spécialement axées vers l'animé Ikkitousen Dragon Destiny)
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ikki Tousen Dragon Destiny
Ikki Tousen Dragon Destiny : La grande bataille finale des sources de la Falaise Rouge !
Ikki Tousen Great Guardians
Références
http://www.ikkitousen.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : ikki tousen ikkitousen shiozaki yuji j.c. staff
Recherche Yahoo : ikki tousen ikkitousen shiozaki yuji j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ikki Tousen © 2003 SHIOZAKI Yuji / J.C. STAFF

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.