spacer Dimanche 24 juin 2018 @ 22:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ichi The Killer - Ep...  :: Animes ::  Ichiban Ushiro no Da... >>
Ichiban Ushiro no Daimaou
Ichiban Ushiro no Daimaou   TITRE ORIGINAL : Ichiban Ushiro no Daimaou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [ARTLAND]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [MIZUKI SHOUTAROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Demon King Daimao
いちばんうしろの大魔王
Synopsis
C'est le rêve d'un jeune homme : changer la société afin que le monde avance dans une meilleur direction. Pour y arriver Sai Akuto souhaite devenir un grand prêtre, une personne ayant les plus grande qualité (un genre de Pape). Cette idée lui a certainement été dictée par sa vie à l'orphelinat de l'église où il fut abandonné à sa naissance.
À son arrivé à la gare, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux bleus, Hattori Junko, à la suite d'un malentendu. Ces derniers font plus ample connaissance dans le train, où Akuto apprend que Junko vient d'une très ancienne famille dont les traditions visent à protéger le pays et ses valeurs.
Après s'être juré amitié par la lame avec Junko, il arrivent à l'Académie des Arts de la Magie Constante. Akuto se rend à la visite médicale de l'université ou un examinateur très spécial (qui annonce votre futur profession) lui prédit un avenir à l'exacte opposé de celui dont il rêvait ; il est promis à devenir le Seigneur des Démons.
C'est alors que les ennuis commencent...

-Tiourp & Jesus007-
Critiques
Un héros tout puissant, une armée de jeunes filles aux habits plus que légers à ses pieds, de l'action à tout-va, des relations entre les personnages réduites à leur niveau le plus élémentaire. Du pain et des jeux pour le peuple, que demander de plus ?

Vous l'aurez clairement compris, on ne regarde pas Ichiban Ushiro no Daimaou pour son scénario, mais bien pour se divertir sans penser à rien d'autre. Entre moments ecchi osés et scènes d'actions tape-à-l’œil, on peut dire que le mélange est plutôt réussi. Les 12 épisodes ne manquent pas de rythme, les scènes s'enchainent sans temps mort et l'animation est fluide. Tout est fait pour que le spectateur reste accroché à son écran, et tant pis s'il y a de grosses lacunes scénaristiques : les producteurs ont fait le pari que le spectateur avide d'action, de petites culottes et de poitrines féminines dénudées restera. Sur ces points là on ne sera pas déçu… La tentative d'histoire quelque peu élaborée est ratée, puisqu'au final on n'aura pas compris grand-chose ! De toute façon, en tant que bon spectateur masculin (est-ce bien utile de le préciser ?) qui recherche avant tout de l'ecchi et de l'action, qui s'en préoccupe ?

Je ne m'attarderai pas sur le chara-design, il est tout ce qu'il y a de plus banal. La même chose est valable pour la bande son.

On sent que le travail a été fait rapidement pour créer un produit à vocation uniquement commerciale, qui puise son inspiration d'un peu n’importe où. Prenez un lycée, saupoudrez d'éléments d'heroic-fantasy (magie, dragon, Harry Potter ?), d'histoire médiévale japonaise (guerres de clans, chefs charismatiques), de science-fiction (véhicules, vaisseau spatial, mecha !), rajoutez un super héros masqué et mixez le tout : vous obtiendrez Ichiban Ushiro no Daimaou.

Cet anime ne restera certainement pas dans les annales, mais sur le moment on ne s'ennuie (presque) pas. Un pur "produit divertissant" à apprécier dans l'instant et pour ce qu'il est. Plutôt efficace si c'est ce qu'on recherche. Pour les autres, n'y pensez même pas.

-Shibo-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Luna-F] Luna-Fansub ( 2 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Ichiban Ushiro no Daimaou (OAV)
Références
http://www.mmv.co.jp/special/daimao/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : ichiban ushiro no daimaou ichiban ushiro no daimaou mizuki shoutarou artland
Recherche Yahoo : ichiban ushiro no daimaou ichiban ushiro no daimaou mizuki shoutarou artland

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ichiban Ushiro no Daimaou © 2010 MIZUKI Shoutarou / ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.