spacer Mercredi 26 juillet 2017 @ 22:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Honey  :: Animes ::  Honey & Clover - Spe... >>
Honey & Clover (2010)
Honey & Clover   TITRE ORIGINAL : Hachimitsu to Clover
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [TV FUJI] [GENCO] [DENTSU INC.] [ASMIK-ACE ENT.]
  GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [UMINO CHIKA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ハチミツとクローバー
HachiKuro
허니와 클로버 시즌 1
Synopsis
Takemoto est en première année d'université d'art près de Tokyo. Il est malmené (mais c'est de bon cœur) par Morita, un autre élève qui est très mystérieux et complètement déjanté, bref l'élément comique de la série.
Ils vivent dans un appartement où réside aussi Mayama, un autre élève dont les tendances maniaques se révèlent au fil des épisodes. L'arrivée dans leurs vies de Hagumi (la fille du cousin d'un des professeurs), une fille de dix-huit ans à l'apparence très enfantine va changer tout ce petit monde.

-Kurasu-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Honey And Clover, Hachikuro pour les intimes, est une série originale de par son scénario sans intrigue apparente, son graphisme novateur, et ses personnages riches en couleur. Contrairement aux nombreuses comédies scolaires qui pullulent à outrance, Honey And Clover est une série qui tourne autour des relations entre les personnages, et cela de manière très réaliste, avec un humour extrêmement présent (qui, d'ailleurs, atteint des niveaux rarement égalés, de nombreux fous rires en perspective !). En effet, l'intégralité de la série se déroule en dehors des cours. De manière globale, c'est une réflexion sur l'amitié, l'amour et la vie en général, menée à travers des protagonistes en qui tout le monde se retrouvera. Quelques petites touches dramatiques viendront ponctuer le récit, rappelant que tout n'est pas rose dans la vie.
En conclusion Honey and clover est une comédie romantique très réaliste où l'on suit la vie de différents personnages très attachants qui nous ressemblent plus ou moins.

-Kurasu-


------------- Critique 2 -------------
Si Honey & Clover a tout pour être un bon animé, il manque cependant une feuille au trèfle pour que cela fonctionne.

Un humour très présent, une animation réussi, un chara design plaisant bien que donnant un aspect un peu enfantin aux personnages, et un scénario mêlant amour et amitié dans un cadre très réaliste auraient pu donner quelque chose de beaucoup mieux selon moi.

La première chose qui m’a déçu fut de voir Hagu. Une «femme» d’une vingtaine d’années à l’apparence d’un enfant de 6-7ans et avec le caractère qui colle plus à son apparence qu’à son âge. Cela m’a “énervé” pendant tout l’animé car mis à part ça, le reste est visuellement et techniquement très correct et même plutôt bon.

Honey & Clover offre cependant son lot de personnage intéressant, allant de Morita (le personnage sur lequel repose 95% de l’humour de la série mais qui cache bien d’autres aspects) à Mayama (impliqué dans une chaine d’amours à sens unique). Cependant, on peut noter, du moins dans cette première saison, que certains personnages (dont le narrateur principal) sont parfois un peu mis de côté et semblent peu développés par rapport à d’autres.

L’histoire de chacun est plutôt intéressante et le cadre dans lequel se déroule celles-ci est sympathique. Les personnages ne sont pas des collégiens ou des lycéens mais de jeunes étudiants, qui doivent se préparer à rentrer de plein pied dans le monde adulte. Différents sujets sont traités : la peur de l’avenir, les relations amoureuses et amicales, les premiers pas dans la vie professionnelle, la sortie du cocon familial, etc…

Hélas, même si ces personnages, leurs vies et leurs relations sont intéressantes, la mise en scène ne parvient pas à nous faire ressentir tout cela comme on le devrait. L’animé manque cruellement de scènes fortes et marquantes pouvant faire naitre les larmes et la tristesse, et les occasions ne manquent pas mais la façon dont cela nous est présenté ne permet pas «l’éclatement» émotionnel que j’espérai. Cela reste donc un peu plat.

De plus, les jours, les semaines, les mois et les années passent très vite au sein de l’animé mais le rythme parait quand même assez lent. Je n’ai rien contre ça, mais, au final, il se passe peu de choses dans cette première saison et elle m’a donné l’effet d’un prologue mettant seulement en place tous les éléments pour la saison 2. Cependant, j’ai quand même au l’envie de continuer à chaque épisode (ce que j’ai du mal à faire aujourd’hui quand je trouve un animé plus ou moins mauvais vu tout ce que je regarde) et c’est donc que celui-ci a «quelque chose». Peut-être que sans la bonne dose d’humour apporté par Morita, j’aurais abandonné.

Quant à la bande-son, elle n’est pas mauvaise mais sans plus…

Honey & Clover II, bien que plus court, est, selon moi, beaucoup plus réussi…

-DylaNolife-
Note de la rédaction
Bande annonce

Il existe également un film Live extrait de l'animé.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Honey & Clover - Special
Honey & Clover 2
Références
http://www.hachikuro.net/
Japon
Site officiel de la série "Honey & Clover", en japonais

Recherche Google : honey & clover hachimitsu to clover umino chika tv fuji genco dentsu inc. asmik-ace ent.
Recherche Yahoo : honey & clover hachimitsu to clover umino chika tv fuji genco dentsu inc. asmik-ace ent.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Honey & Clover © 2005 UMINO Chika / TV Fuji, GENCO, Dentsu Inc., Asmik-Ace Ent.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.