spacer Vendredi 28 avril 2017 @ 00:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Reboot  :: Animes ::  REC >>
Reborn ! (2011)
Reborn !   TITRE ORIGINAL : Kateikyoushi Hitman Reborn!
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2010
  STUDIO : [ARTLAND]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [COMéDIE]
  AUTEUR : [AMANO AKIRA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 203 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Katekyo Hitman Reborn!
Home Tutor Hitman Reborn
家庭教師ヒットマンREBORN!
가정교사 히트맨 리본!
Kateikyôshi Hitman Reborn!
Synopsis
Tsuna est un élève plus que médiocre. C'est pourquoi, lorsqu'elle trouve dans son courrier la petite annonce d'un professeur particulier, sa mère décide de l'engager sur-le-champ pour venir en aide à son fils. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le professeur particulier, qui se présente sous le nom de Reborn et qui a l'apparence d'un bébé, n'est autre que le représentant d'une grande mafia italienne. C'est ainsi que Reborn est envoyé au Japon pour former le dixième parrain de la famille Vongola… Et c'est Tsuna qui a été choisi !

-GohanSSJ & Tirli-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
« En voila une série rafraîchissante. » C'est ce que je me suis dit en regardant pour la première fois Reborn !. Si vous aimez les situations loufoques, les personnages déjantés et les superpouvoirs, foncez tête baissée… Reborn ! se caractérise d'abord par sa galerie de personnages tous aussi fous les uns que les autres et par son humour totalement barré. Au départ, je me demandais comment pouvait être un animé sur la mafia, eh bien, nous avons la réponse à la sauce manga. Le personnage de Reborn est tout bonnement hilarant, bien qu'il ne dise jamais de bêtises, mais avouez qu'un professeur tueur à gages qui est haut comme trois pommes et qui n'a même pas dix ans, c'est déjà une trouvaille. Bon, c'est vrai, l'animé ne devient shônen qu'a partir du vingtième épisode. Avant ça, nous avons dix-neuf épisodes où on introduit petit a petit les personnages qui sont amenés à suivre et aider Tsuna. Donc, au programme de ces épisodes : humour, gag, humour, délire. Ensuite, l'animé devient plus sérieux sans jamais perdre le grain de folie qui lui est propre. On revient à un shônen un peu plus conventionnel avec son lot de pouvoirs, de bagarres, de dépassement de soi, etc. Bref, je vous conseille vivement cet animé qui, en plus, a déjà dépassé la centaine d'épisodes. À bon entendeur…

-retsu kaio-


------------- Critique 2 -------------
À première vue, l'histoire de Reborn ! est très originale… Rares sont les animés alliant la comédie et la mafia… En y regardant de plus près, c'est tout aussi bien ! Le dernier générique de début (Listen to the Stereo) et l'avant-dernier générique de fin (Famiglia) me restent particulièrement en tête, mais les autres génériques sont aussi très sympas (sans plus…).

Ces deux cent trois épisodes peuvent se décomposer véritablement en trois parties. La première détaille la création de la famille Vongola et le côté un peu couard de Tsuna, un adolescent ordinaire, maladroit et qui a peur de l'originalité. Cette partie dure une vingtaine d'épisodes avant que le côté shônen démarre réellement… Dans la deuxième partie, on peut voir l'affirmation de la famille Vongola dans une féroce bataille pour gagner le titre de dixième du nom (l'héritier de la famille). Enfin, la troisième partie, la plus longue, concerne nos chers personnages faisant un « voyage » pour sauver le futur. Les rebondissements y sont nombreux !

Les « vieux » connaisseurs ne peuvent s'empêcher de penser à des animés classiques tels que Sailor Moon (l'héroïne, qui était une vraie peureuse, est devenue une personne admirable pour sauver le monde et surtout pour protéger ses amis, et le lien avec le futur y est aussi abordé) ou encore Dragon Ball (et ce qu'il s'ensuit, comme Dragon Ball Z). Personnellement, j'ai toujours trouvé que les animés s'essoufflaient au-delà de cent épisodes (même pour les animés du Club Dorothée), mais là j'ai suivi jusqu'au bout !

Certes, côté character design, il n'y a rien d'original (on repart plutôt vers l'originel et nos bons vieux classiques), mais cet animé peut autant plaire aux nostalgiques du Club Dorothée (Nicky Larson, Sailor Moon, Cat's Eyes), qu'aux amateurs de shônen (Busô renkin, pour n'en citer qu'un) ou qu'aux personnes voulant simplement passer du bon temps devant un agréable animé !

-bybs-
Licencié par :

logo
Éditeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kateikyoushi Hitman Reborn! (spécial)
Katekyo Hitman Reborn! x elDLIVE Special Collaboration
Références
http://www.j-reborn.com/
Japon
Site officiel de la série.

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/reborn/
Japon
Site de TV Tokyo dédié à la série.

Recherche Google : reborn ! kateikyoushi hitman reborn! amano akira artland
Recherche Yahoo : reborn ! kateikyoushi hitman reborn! amano akira artland

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Reborn ! © 2006 AMANO Akira / ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.