spacer Vendredi 28 avril 2017 @ 00:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hayate no gotoku! He...  :: Animes ::  Hayate the Butler (s... >>
Hayate the Butler (saison 1) (2012)
Hayate the Butler (saison 1)   TITRE ORIGINAL : Hayate no gotoku!
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIOS : [TV TOKYO] [SYNERGY SP] [SHOGAKUKAN PROD. CO.]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [HATA KENJIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ハヤテのごとく!
Hayate the Combat Butler
Synopsis
Issu d’une famille pauvre, Hayate est un jeune homme contraint d’enchaîner plusieurs petits boulots. Ayant des parents totalement irresponsables (au chômage et dépensant l’argent de leur fils pour investir dans leurs rêves), il ne peut compter que sur lui-même. Les problèmes commencent quand ses géniteurs décident de partir, le laissant derrière avec une dette de plusieurs millions de yens empruntés à des yakusas (en l’échange de Hayate). Sans un sou, celui-ci va devoir chercher une solution pour rembourser rapidement cette somme. La seule qui lui apparaît est alors le kidnapping. Il va ainsi faire la connaissance de Nagi, une jeune fille d’une classe aisée qui justement se voit souvent kidnappée en raison de son statut. Après divers évènements, dont un quiproquo, Hayate va se mettre à la protéger contre ses agresseurs et, en remerciement, se verra embauché en tant que majordome par Nagi.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Hayate no gotoku! est un animé avec lequel on passe un agréable moment du début à la fin, et ceci à chaque épisode. Tout au long de ses cinquante-deux épisodes, nous avons le droit à de l'humour qui est parfois à mourir de rire ! On notera énormément de gros clins d'œil à d'autres animés, comme Saint Seiya ou encore Gurren Lagann… Pourquoi gros ? Parce que l'auteur prend une certaine liberté, comme le changement du design original de la série vers le design du monde de Saint Seiya, et il en sera de même pour d'autres. Même si parfois on retrouve tout et n'importe quoi, on ne peut s'empêcher d'aimer cette série avec des gags plutôt originaux, qui aujourd'hui se font assez rares. L'autre élément important de la série est également les deux génériques de début réalisés, qui nous font rentrer dans l'atmosphère délirante de Hayate no gotoku!, ainsi que ceux de fin, qui sont d'une très bonne qualité et qui représentent bien l'univers dans lequel se déroule la série.

-xxggxx-


------------- Critique 2 -------------
J'ai été agréablement surpris par cet animé, je pensais encore à un animé qui se joue uniquement sur les culottes des filles. Cependant, Hayate no gotoku! se démarque des autres animés dans son genre. Pourquoi ? De par l'humour assez spécial dont est doté ce dernier mais aussi par des petites scènes ou les protagonistes s'amusent à incarner des personnages de Saint Seiya, Gurren Lagann ou même Yu Gi Oh!. L'auteur le fait d'ailleurs très bien : dans les épisodes, si on fait attention, on peut même voir d'autres clins d'œil à des animés, dont la statue de Ken le survivant que vous chercherez par vous-même. Les personnages principaux et secondaires sont développés, ni trop ni pas assez, ce qui donne un petit équilibre qui ne nous lasse pas. J'ai bien sûr noté quelques épisodes que je n'ai pas vraiment apprécié, mais pour le reste, je me suis vraiment régalé. Cet animé est une bouffée de bonne humeur que je vous conseille vivement d'essayer le plus vite possible. Il y a bien sûr une espèce de triangle (ou même plus) amoureux autour du héros, mais sans que cela devienne énervant. En effet, je pense que c'est un animé qui est bien dosé dans tous les domaines. Les génériques sont vraiment originaux, ils changent souvent par rapport à l'épisode, ce qui donne encore un aspect spécial à cet animé original.

-Hao-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hayate no Gotoku! (2014)
Hayate no gotoku! (OAV)
Hayate the Butler (saison 2)
Références
http://hayatenogotoku.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : hayate the butler (saison 1) hayate no gotoku! hata kenjirou tv tokyo synergy sp shogakukan prod. co.
Recherche Yahoo : hayate the butler (saison 1) hayate no gotoku! hata kenjirou tv tokyo synergy sp shogakukan prod. co.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hayate the Butler (saison 1) © 2007 HATA Kenjirou / TV Tokyo, Synergy SP, Shogakukan Prod. Co.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.