spacer Vendredi 28 juillet 2017 @ 10:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hato no Oyomesan  :: Animes ::  Hatsukoi Limited - S... >>
Hatsukoi Limited (2011)
Hatsukoi Limited   TITRE ORIGINAL : Hatsukoi Limited
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KAWASHITA MIZUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
初恋限定。
Hatsukoi Gentei
Synopsis
Arihara Ayumi fait partie de ces jeunes adolescentes qui rêvent de voir leur « prince charmant » s’agenouiller devant elles en leur faisant une déclaration. Malheureusement pour cette dernière, la réalité sera légèrement différente de ce qu’elle espérait. En effet, une personne va bel et bien se confesser à elle mais il s’agit de Zaitsu Misao, un lycéen ayant un physique imposant et connu comme étant un grand bagarreur. Assez craintive à son égard, Ayumi aura du mal à lui donner une réponse à sa demande et verra sa situation se compliquer quand elle se rendra compte qu’elle éprouve une attirance pour le frère de Zaitsu.
Cependant, elle ne sera pas la seule dans son groupe d’amies à rencontrer des difficultés en amour. Entre Koyoi et son complexe envers son frère ou encore Kei qui estime que l’apparence est essentielle pour entamer une relation sérieuse, différents fils amoureux vont s’emmêler entre eux laissant place à une bataille sentimentale où tout le monde ne pourra pas sortir vainqueur.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
« Êtes-vous déjà tombés amoureux ? » Ça commence bien avec cette première phrase qui donne directement le ton général de l’anime : à l’eau de rose et niais. Cette première impression se confirme très vite, à commencer par les voix des personnages féminins qui semblent toutes avoir 10 ans, bien qu’elles soient des collégiennes. L’histoire est quasiment inexistante, on se contente la plupart du temps de suivre les états d’âme de gamines et de gamins (« Dois-je sortir avec lui ? Que dois-je lui répondre ? Pourrais-je me marier avec lui ? J’aimerais bien être demandée en mariage ! / Comment lui déclarer ma flamme ? Ouah ! Elle est trop canon ! Est-ce que j’ose lui tenir la main ? »). Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier, où l’on verra plus en détail ses sentiments. Hatsukoi se traduit par premier amour. Pas de surprise donc, tout était dans le titre.

Côté graphisme, vous remarquerez que beaucoup d’images sont entourées d’un halo blanc ou d’un fond blanc. Effet de style pour donner une impression de légèreté ? Possible, mais cet effet ne semble pas suivre de logique particulière… On dirait plus que c’est pour éviter de dessiner les décors ! Les graphismes laissent une impression d’ensemble de travail non terminé. À moins que les coloristes aient été en grève à ce moment… L’animation est elle aussi réduite au minimum : souvent, vous remarquerez que seule la bouche du personnage qui parle bouge dans l’image, les autres éléments étant totalement immobiles. Au niveau du chara-design, les visages sont assez ronds et lisses – ce qui est loin d’être déplaisant – et sinon, petites culottes et poitrines généreuses sont au rendez-vous. Mais attention, ne vous faites pas d’illusion, Hatsukoi Limited n’est pas pour autant un anime ecchi : même si le sujet parle d’histoires d’amour, seuls les sentiments sont mis en avant.

Bon, vous l’aurez compris, on s’ennuie vite, en particulier dans les 3-4 premiers épisodes (sur 12). Ça s’améliore dans les derniers épisodes, autant sur le plan graphique que sur le plan de l’histoire qui évolue un peu. Mais comme on pouvait si attendre avec un rythme qui trainent en longueur, on restera sur sa faim au douzième épisode. Bref, un anime à l’eau de rose loin d’être incontournable à réserver aux fans du genre. De la même auteur, préférez Ichigo 100% qui est plus dans le style ecchi mais est bien plus dynamique et plaisant à regarder, comparativement à Hatsukoi Limited.

-Shibo-


------------- Critique 2 -------------
Composé de 12 épisode cet anime nous plonge dans le monde des collégiens et lycéens.
Il nous conte les histoires d’amours ambigües de ces jeunes adolescents. L’histoire est assez banale et l’on s’ennuie assez vite, beaucoup de personnages traités mais pas assez approfondies, en 12 épisodes cela fait un peu juste...

Le chara-design quant à lui est assez joli je trouve, malgré des couleurs assez pâles sans vraiment de contraste faisant ressortir telle ou telle chose.

En conclusion cet anime est assez lent et sans réel éblouissement du début à la fin. On notera peut-être une amélioration sur les 3 derniers épisodes tant au niveau histoire que pour les graphismes.
Si vous êtes un fan du genre regardez-le, il vous plaira sans pour autant vous émerveiller sinon vous perdrez votre temps...

-Zarctus-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hatsukoi Limited - Special
Références
http://www.j-hatsukoi.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : hatsukoi limited hatsukoi limited kawashita mizuki j.c. staff
Recherche Yahoo : hatsukoi limited hatsukoi limited kawashita mizuki j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hatsukoi Limited © 2009 KAWASHITA Mizuki / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.