spacer Vendredi 22 juin 2018 @ 07:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hataraki Man  :: Animes ::  Hataraku Onii-san! N... >>
Hataraku Maou-sama!
Hataraku Maou-sama!   TITRE ORIGINAL : Hataraku Maou-sama!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [WHITE FOX]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [WAGAHARA SATOSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
はたらく魔王さま!
The Devil is a Part-Timer!
Synopsis
Pris dans un perpétuel conflit, Ente Isla est un monde où les forces démoniaques et les humains s'affrontent sans merci. Toutefois, après de nombreuses pertes des deux côtés, Satan se voit finalement acculé et se retrouve téléporté avec un de ses généraux au Japon. Privés d'une grande partie de leurs pouvoirs, ces derniers devront alors s'adapter tant bien que mal à leur nouvel environnement afin de se fondre dans la société.

-Syaoran-
Critiques
Adapté du light novel de même nom, Hataraku Maou-sama! reprend, dans les grandes lignes, la religion et la superstition occidentale puis les transpose dans le Japon moderne. Cette situation permettra de créer une ambiance comique durant tout l'anime.
Quant au scénario à proprement parler, il garde un ton léger qui sera parfois appuyé par quelques phases de combat mais surtout par de beaux graphismes.

Effectivement, la charte graphique est basique mais remplit très bien sont rôle. Ici pas de personnages hauts en couleur ou de décors somptueux. Ainsi, Satan garde toujours le même aspect visuel.
Cela dit, les cadrages sont très bien choisis. Les couleurs sont vives et agréables et les ambiances lumineuses sont totalement réussies.
Pour finir sur ce point, le character design est bien travaillé mais les phases d'animation ou les plans trop éloignés font très vite perdre en précision le trait.

Concernant les personnages, leur background reste assez nébuleux, y compris pour le protagoniste principal. Ceci n'est d'ailleurs pas un problème car c'est le but de l'anime.
Leur développement est intéressant car on parle là de personnes qui démarrent de zéro, font des petits boulots et cherchent à établir une vie stable dans la société.
L'histoire reste simple et en enlevant le côté fantasy, on y perçoit facilement un Slice of Life classique : de jeunes adultes, originaires d'une autre époque, faisant face ensemble à la réalité et fondant une amitié solide au fil des événements.
On peut facilement s'identifier à eux, voire même lors de leurs combats.
Ces derniers restent symboliques. Ils servent à rythmer l'histoire et permettre aux personnages d'affirmer leur camp.
Côté musiques, celles-ci ne sont pas spécialement marquantes. Elles sont plutôt discrètes et ne jurent pas avec le reste de la production.

Pour conclure, Hataraku Maou-sama! est une bonne comédie plaisante à regarder.
Les gags sont nombreux et donnent de la légèreté à l'histoire.
Si vous souhaitez vous détendre et rigoler sans tomber dans du pur comique, cet anime est fait pour vous.

-Toxicman-
Note de la rédaction

* Une animation de qualité
* Une baisse de rythme sur sa seconde moitié

* Des personnages attachants
* Un scénario en demi-teinte

* Un ton décalé très réussi



Empruntant une situation de départ pourtant classique, Hataraku Maou Sama parvient à tirer profit d'un humour de situation bien tourné afin de gagner en originalité. Alternant alors avec succès phase d'action et phase de comédie pure sur ses premiers épisodes, l'animé met en avant tous ses atouts dont ses personnages totalement décalés vis à vis du monde qui les entoure; leur intégration dans la société étant d'ailleurs si ridicule qu'elle en devient incontournable. Malheureusement, la série s'essouffle peu à peu en chemin, la faute à un humour parfois redondant et à un scénario qui n'avance véritablement pas. La seconde partie n'en reste pas moins divertissante et contient malgré tout, certains passages mémorables. Sans jamais se prendre au sérieux, Hataraku Maou Sama reste ainsi une valeur sûre pour tout ceux qui cherchent un vrai bon moment de comédie.

Bande annonce VA

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[-SeT-] SeedTeam ( 13 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
http://maousama.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : hataraku maou-sama! hataraku maou-sama! wagahara satoshi white fox
Recherche Yahoo : hataraku maou-sama! hataraku maou-sama! wagahara satoshi white fox

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hataraku Maou-sama! © 2013 WAGAHARA SATOSHI / White Fox

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.