spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hanbun no Tsuki ga N...  :: Animes ::  Hand Maid May OAV >>
Hand Maid May (2003)
Hand Maid May   TITRE ORIGINAL : Hand Maid May
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIOS : [TNK] [PIONEER LDC [GENEON]]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION] [ECCHI]
  AUTEUR : [MUTSUKI JUZO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
HAND MAID メイ
Synopsis
Saotome Kazuya, étudiant dans une université spécialisée en informatique, n'a jamais été doué pour emballer les filles mais, se laissant absorber par ses études, il ne remarque pas que sa voisine en pince pour lui.

Alors que ses recherches commencent à porter ses fruits, le grand rival de Kazuya lui offre un mystérieux CD-ROM en lui disant que c'est un truc très spécial pour lui. En l'utilisant, il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir et arrive de justesse à sauver toutes ses données.

Cependant, lors de cette manipulation, il commande par accident une poupée cybernétique du nom de May. Lorsqu'il reçoit le colis , il est stupéfait de voir que May est bien plus qu'une poupée conçue pour effectuer les taches ménagères.

-Proteus-
Critiques
L'histoire est assez originale tout en restant simple, les personnages étant assez différents surtout dans leurs caractères mais aussi dans le design.

Il y a beaucoup de dépense d'énergie de la part de certains personnages, ce qui permet d'avoir une mise en scène soutenue comme pour Nanbara ou Sara par exemple.

Certains passages sont bien pensés comme le fait que May deviennent aussi grande qu'un humain au bout de quelques épisodes.

Le fait que certains personnages soient si énergiques peut gonfler à la longue, mais aussi parce que le scénario est très moyen et sans grand suspense.

Une fois de plus l'animé est destiné à un public masculin typique (un timide qui est aimé par 36 femmes, rien de plus normal au Japon), ce qui est dommage. Dommage aussi le fait que 90% des femmes de l'animé soient synthétiques, ce qui est assez atypique même si on ne le ressent pas.

Pioneer nous donne encore et toujours un animé de qualité moyenne, au même titre que Lain ou El Hazard, mais avec un bon graphisme quand même.

À voir si vous êtes fan du genre car assez vite lassant.

-Proteus-
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hand Maid May OAV
Hand Maid May Special : Never Give Up
Références
Recherche Google : hand maid may hand maid may mutsuki juzo tnk pioneer ldc [geneon]
Recherche Yahoo : hand maid may hand maid may mutsuki juzo tnk pioneer ldc [geneon]

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hand Maid May © 2000 MUTSUKI Juzo / TNK, Pioneer LDC [Geneon]

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.