spacer Mercredi 23 avril 2014 @ 13:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Declic Collection
Declic Collection
Animesindex
<< Hanare Toride no Yon...  :: Animes ::  Hanasaku iroha >>
Hanasakeru Seishounen
Hanasakeru Seishounen   TITRE ORIGINAL : Hanasakeru Seishounen
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
  STUDIO : [STUDIO PIERROT]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [ITSUKI NATSUMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
花咲ける青少年
Synopsis
Kajika est la fille de Harry Burnsworth, américain et président de l'Empire Burnsworth. Nouvellement arrivée au Japon, elle intègre un nouveau lycée et se lie rapidement d'amitié avec sa camarade de classe Yui. Peu de temps après, Kajika est enlevée et secourue par un vieil ami, Li Ren, membre de la multinationale chinoise Fang. Celui-ci lui apprend que son père la rappelle auprès de lui ; Kajika obtempère et prend un avion en compagnie de Li Ren et de son garde du corps.
Lorsque, après six mois de séparation, la jeune fille retrouve son père, ce dernier lui propose un "jeu" : parmi trois prétendants qu'il aura choisi pour elle, Kajika devra choisir lequel deviendra son époux et se faire aimer d'eux en retour. Toutefois, aucun d'eux ne sera au courant du jeu et Kajika ignorera leur identité jusqu'au moment de leur rencontre.
La jeune fille, amusée, accepte de jouer et se voit assignée Li Ren pour la conseiller. Mais peut-être ce qui ne devait être qu'un jeu, la mènera-t-il plus loin qu'elle ne pouvait le penser...

-Surya-
Critiques
Magnifique !! C'est tout ce qui me vient à l'esprit en repensant à cet animé.
Quel plaisir j'ai eu en le visionnant, du pur bonheur ! j'ai été transportée tant pas l'histoire que par les personnages, les dessins qui sont tout simplement sublimes, mais commençons par le commencement :

-L'histoire : elle sort de l'ordinaire tant par son lancement car le père de Kajika lui demande de choisir parmi trois prétendants potentiels que par sa trame car ça se déroute au long de deux ans ce qui laisse aux personnages le temps d'évoluer et de mûrir comme Kajika, Rumaty ou Lii Leng.... Ou par ses rebondissement car tout y est ; trahison, amour, amitié, mensonge, coups bas... Et j'en passe. L'histoire d'amour entre Kajika et Lee Leng évolue avec le temps pour gagner en solidité même si ils s'aimaient depuis leur enfance sans que Kajika s'en rende compte, elle avance juste comme il le faut et l'intensité des sentiments de Lee Leng est poignante.

-Les personnages : ils ont le temps de mûrir, de grandir, de faire des erreurs mais surtout d'apprendre des leçons de la vie. On voit notamment et avec plaisir d'ailleurs que Kajika est loin de l'héroine débile et nunuche des shojo mais au contraire elle est volontaire déterminée et sait ce qu'elle veut même quand elle choisit entre ses prétendants elle est lucide elle ne privilégie aucun d'eux jusqu'à être sûre de ses sentiments et que c'est bon ! tous les personnages sont exploités à merveille, chacun a son histoire, même les personnages secondaires ne sont pas mis à l'écart. On voit avec bonheur Kajika se transformer de fille un peu impulsive en une magnifique jeune fille qui apprend à se connaitre et connaitre ce qu'elle veut.

-Les dessins : tout simplement magnifiques, les décors sont somptueux notamment le palais de Rumaty qui est une pure merveille (merci aux dessinateurs qui nous ont fait voyagé et rêvé) les costumes du pays de Raginei (j'espère que c'est juste) sont sublimes, les personnages sont d'un physique à faire tomber par terre Rumaty est très beau même si j'avoue que j'ai un faible pour Lee Leng (normal c'est le héros).

-Les musiques : très belles. Je ne me lassais pas de les écouter l'opening surtout, il collait très bien à l'animé et les changements de dessins à l'épisode 26 ou 27 dans l'opening et l'ending correspondait à la tournure que prend l'animé (je n'en dirai pas plus).

Bref si je ne m'arrête pas maintenant, je ne pourrais jamais le faire.

-Mirabata-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www3.nhk.or.jp/anime/hana/
Japon
Site de NHK dédié à la série.

Recherche Google : hanasakeru seishounen hanasakeru seishounen itsuki natsumi studio pierrot
Recherche Yahoo : hanasakeru seishounen hanasakeru seishounen itsuki natsumi studio pierrot

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hanasakeru Seishounen © 2009 ITSUKI Natsumi / Studio Pierrot

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.