spacer Mercredi 18 octobre 2017 @ 05:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hana no Pyun Pyun Ma...  :: Animes ::  Hana Yori Dango - Le... >>
Hana Yori Dango
Hana Yori Dango   TITRE ORIGINAL : Hana Yori Dango
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 1997
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KAMIO YOKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 51 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
花より男子 TV
Boys Over Flowers
Synopsis
Une jeune étudiante de 16 ans, Tsukushi Makino, vient d'une famille très pauvre. Elle a un petit frère avec qui elle s'entend plutôt bien, et ses deux parents la pressent pour qu'elle se trouve un mari riche. Ils l'ont mise dans un lycée pour riches, Eitoku, où elle rencontre le F4, dont le chef est Doumyouji Tsukasa, un garçon qui met toujours en avant son argent pour impressionner tout le monde. Cependant, on le découvre en fait plus gêné par sa situation qu'on ne le pensait.
Tsukushi tombe amoureuse de Rui Hanazawa, un membre du F4, le plus discret, et Tsukasa, dont le caractère est l'opposé de celui de Rui, est très jaloux et il découvre qu'il a des sentiments pour Tsukushi.
Sa longue amitié pour Rui va avoir comme obstacle son soudain et imprévu amour pour Tsukushi, pour qui il risquera sa vie de nombreuses fois. Mais cela ne semble pas affecter les sentiments de Tsukushi pour Rui.

-Lelis-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cet animé est basé sur l'histoire d'amour entre Tsukushi et Tsukasa, un Roméo & Juliette en format animé, très émouvant. Dommage que les relations entre Tsukishi et son frère ne soient pas mises en valeur.

-Lelis-


------------- Critique 2 -------------
Cette œuvre nous présente le milieu mondain comme étant un monde sournois où toutes les relations et liaisons qui s'y créent ne se font que par intérêt. Les figurants de familles modestes ou encore moins aisées se font piétiner par ceux "du dessus" jusqu'à ce que certains en deviennent même des torchons. Notre héroïne, malgré son affront, ne se douterait pas que cette bataille qu'elle a engendré impliquerait des sentiments peut-être refoulés qu'elle a envers certains membres du F4. Ce qui provoque d'autres conséquences néfastes à son égard, de la part de la gente féminine, mettant en avant ainsi le côté sentimental qui tient une place importante dans cette œuvre. L'auteur a pu aussi démontrer par cette œuvre un problème de société non pas seulement japonais mais commun au monde entier qu'est "l'Ijime" (les brimades).
Toutefois le seul bémol qui m'aura mis dans tous mes états dans cette œuvre était la preuve d'immaturité de l'héroïne, plutôt bien mise en avant au vue des indécisions concernant ses choix sur ses relations amoureuses, ce qui a pour effet de rallonger l'intrigue. Comme on dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Au niveau des protagonistes, j'ai remarqué un faible développement de certains d'entre eux qu'ils soient secondaires et principaux car ils se cloisonnent tous aux rôles stéréotypées dont on a un déjà un aperçu dans les shojos.

Coté animation, c'est très juste vu l'année de sa réalisation, mais l'aspect vieillot des images revêt tout de même un certain charme. Même si les décors ne possèdent pas assez de valeurs à mes yeux.
En ce qui concerne le chara-design, ce serait plutôt l'expression des visages qui m'a semblé avoir été la mieux rendue parmi les figurants.
Les thèmes musicaux sont plutôt sympathiques à l'écoute, notamment l'opening "Futsuu no Nichiyoubi ni" interprété par Kikuta Tomohiko.

Pour information cette œuvre a bénéficié de nombreuses adaptations en drama (séries live) et en un film live dans de nombreux pays. La fin de l'anime quant à elle prend place autour des tomes 14 et 16 du manga. Et à l'heure actuelle Hana yori Dango est le second manga shojo le plus vendu au Japon derrière Nana.

J'ai été vraiment très marqué par les thèmes et les sentiments présents dans cet animé, qui aurait eu de quoi devenir un chef d'œuvre si il ne pêchait à cause de quelques lacunes. Toutefois n'y prêtez pas grand intérêt car il vaut le coup d'oeil. À voir absolument !

-Allbrice-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le Forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hana Yori Dango - Le Film
Références
Recherche Google : hana yori dango hana yori dango kamio yoko tôei animation
Recherche Yahoo : hana yori dango hana yori dango kamio yoko tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hana Yori Dango © 1996 KAMIO Yoko / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.