spacer Vendredi 16 novembre 2018 @ 05:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hakuouki: Shinsengum...  :: Animes ::  Hakyû Hôshin Engi >>
Hakushaku to yousei
Hakushaku to yousei   TITRE ORIGINAL : Hakushaku to yousei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [ARTLAND]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [TANI MIZUE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
伯爵と妖精
Count and Fairy
Earl and Fairy
Hakushaku to yôsei
Synopsis
Farfadets, lutins et fées sont le quotidien de Lydia Carlton. Quoi de plus normal quand on est docteur en féerie ? Dans l'Angleterre victorienne où elle vit, Lydia coule des jours paisibles en compagnie de ses nombreux amis, les fées, et sa seule préoccupation se résume à convaincre son entourage de l'existence de ces êtres pas très ordinaires. Mais voilà qu'un jour, alors qu'elle était en route pour Londres, Lydia est engagée par un jeune aristocrate, le comte Edgar Ashenbert. Ce dernier se prétend descendant du Noble Chevalier Bleu, celui qui, il y a trois cents ans de cela, régna sur les terres du pays des fées. Mais un problème se pose, car, pour prouver sa légitimité aux yeux de tous, Edgar doit retrouver la noble épée du Merrow. Or il demeure incapable de voir les fées ni aucun des êtres féeriques. C'est en cela qu'il a besoin de Lydia : grâce au don pas très répandu de la jeune fille, il voudrait récupérer son héritage et se libérer du joug du Prince. S'ensuit alors une quête à travers les régions celtes et gaéliques, celle de la noble épée du Merrow, un voyage où nos deux héros feront des rencontres extraordinaires. Entre les chiens ténébreux et un Kelpie pour le moins entreprenant en guise de prétendant, Lydia parviendra-t-elle à découvrir le mystère qu'abritent les magnifiques yeux mauves d'Edgar ?

-Fananim-
Critiques
Voici un anime tout ce qu'il y a de plus sympathique. L'histoire, sans être d'une originalité déconcertante, reste bien menée. L'univers aussi est assez agréable, reprenant des légendes et des créatures folkloriques des pays que les héros visitent. J'ai personnellement beaucoup apprécié que le métier de l'héroïne, Lydia Carlton, ne tient qu'à des mythes auxquels le commun des mortels ne croit plus. Ses rapports avec la société sont donc quelque peu détériorés, même si ce n'est pas énormément montré dans l'anime. En effet, cet anime étant tiré d'une série de romans de vingt et un tomes, on ne peut hélas pas trop s'attarder sur des détails de background en douze épisodes… Malgré tout, l'histoire se suit, sans longueur ni accélération.

Pour les personnages, comme pour l'histoire, ils n'ont certainement pas la personnalité la plus atypique qui soit, mais ils tiennent la route. Chacun a son passé, ses blessures, ses faiblesses, ses forces, son utilité… Bon, un moins pour le héros, Edgar Ashenbert, parce que je déteste quand les personnages d'anime tiennent une pose de charmeur pendant plus de deux secondes avec le plus grand sérieux du monde…

En parlant de plans fixes, l'anime en regorge. J'ignore si les animateurs avaient du budget ou pas, mais ils ne se sont pas foulés. Enfin, on peut reconnaître que le peu de combats qu'il y a ont une animation suffisamment fluide pour que ce défaut-là ne gêne pas trop… Pour la musique… Il y avait de la musique ? Euh… peut-être… mais elle est assez discrète. Mais vraiment très discrète. Quant aux génériques, ils sont plus que classiques, donc je m'en souviens autant que l'OST…

Hakushaku to yôsei est donc un anime sympathique, avec une histoire agréable, des personnages assez attachants et qui n'est pas très long (douze épisodes, c'est tranquille). En gros, c'est le genre d'anime que vous regardez lorsque vous avez envie de vous détendre un peu, sans prise de tête.

-Kaze_No_Ruroni-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : hakushaku to yousei hakushaku to yousei tani mizue artland
Recherche Yahoo : hakushaku to yousei hakushaku to yousei tani mizue artland

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Hakushaku to yousei © 2008 TANI Mizue / ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.