spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Aikatsu! Nerawareta ...  :: Animes ::  Aion >>
Ailes Grises - Haibane Renmei (2005)
Ailes Grises - Haibane Renmei   TITRE ORIGINAL : Haibane Renmei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [RADIX]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [ABE YOSHITOSHI [ABE YOSHITAKA]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Charcoal Feather Federation
Ailes Grises
灰羽連盟
Synopsis
Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue encerclée d'un énorme mur. C'est dans cette vieille maison que Rakka nait déjà adolescente d'un cocon géant.

Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvai dans le cocon. Essayant de s'adapter à cette situation, Rakka va découvrir qu'être Haibane n'est pas si facile qu'il y a certaines règles à respecter.

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Haibane Renmei est une série d'animation tirée d'un dôjinshi (fanzine) imaginé par Yoshitoshi Abe, à l'origine du chara design de Niea_7, Lain et Texhnolyse, rien que ça. Attention, il y a pas d'action dans cet animé et la lenteur pourra en rebuter certains. En ce qui me concerne, je ne me suis pas ennuyé une seule minute.
Abe frappe très fort avec cette série, il a réussi à créer un univers contemplatif et très poétique. Si vous recherchez un animé touchant et qui parle directement à votre cœur, Haibane Renmei est fait pour vous.

-djo-


------------- Critique 2 -------------
Ailes Grises est un animé assez lent avec très peu d'action mais avec un charme attirant. Ce qui séduit c'est le style même de l'anime et surtout ses personnages simple mais tellement attachants comme le fait que ces personnages ressemblent à des anges accentue ce sentiment d'attachement.
L'histoire n'est pas en reste et le scénario est très intéressant ainsi que les graphismes qui sont réussis. Mais ce qui est excellent dans cet animé est que le thème fantastique de l'histoire (des anges dans un lieux mystérieux) est en même temps dramatique (des séparations tristes) au point d'en verser une petite larme parfois.
La musique ainsi que l'animation du générique de début accentuent cet effet de drame fantastique ce qui nous plonge tout de suite dans cet univers féérique.

Ce que l'on peut regretter c'est le manque d'action qui en refoulera plus d'un, car on peut avoir l'impression de s'endormir à certains épisodes. Le côté dramatique de l'animé manque de poids : plus de tristesse, voire même insister sur les souffrances de certains personnages aurait été bienvenu car cela aurait ajouté encore plus de beauté à l'histoire.

Un animé à voir, doux, sensible et dramatique à la fois, Ailes Grises en ravira plus d'un.

- Proteus -
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[W9]
Distributeur TV
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ailes grises - haibane renmei haibane renmei abe yoshitoshi [abe yoshitaka] radix
Recherche Yahoo : ailes grises - haibane renmei haibane renmei abe yoshitoshi [abe yoshitaka] radix

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ailes Grises - Haibane Renmei © 2002 ABE Yoshitoshi [ABE Yoshitaka] / Radix

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.