spacer Dimanche 17 décembre 2017 @ 10:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Griffe d'Aigle  :: Animes ::  Grimm Douwa - Kin no... >>
Grimgar le Monde des cendres et de fantaisie (2016)
Grimgar le Monde des cendres et de fantaisie   TITRE ORIGINAL : Hai to Gensou no Grimgar
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [JUUMONJI AO] [SHIRAI EIRI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
灰と幻想のグリムガル
Grimgar, Ashes and Illusions
Hai to Gensō no Grimgar
Synopsis
Un groupe d'adolescents se réveillent totalement amnésiques dans le monde fantastique et néanmoins hostile de Grimgar. Il est en effet très dur d'y survivre et cela implique un combat permanent. En quête de réponses le groupe tombe sur Britney, un jeune homme responsable du bataillon Red Moon. Celui-ci leur propose de devenir des soldats volontaires en rejoignant une guilde contre une rétribution. Ainsi, nous suivons Manato, Haruhiro, Yume, Moguzo, Shihoru et Ranta qui vont devoir travailler ensemble pour s'adapter à leur nouvelle vie et apprendre les règles de ce monde inconnu...

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
2e PRIX :
Catégorie Grand prix
2e PRIX :
Catégorie Fantastique


* Une approche originale et cohérente de l'univers des MMO
* L'attitude de Renta, parfois trop stéréotypée

* Des personnages attachants et réalistes dans leurs comportements
* Une patte graphique sublime permettant une immersion totale




Bien qu'il surf sur cette vague d'animés fantastiques reprenant les bases des MMO, Hai to Gensō no Grimgar parvient à se démarquer brillamment de la masse en choisissant une approche cohérente via ce type d'univers. En effet, les protagonistes subissent ici un phénomène d'amnésie leur faisant oublier petit à petit la vie qu'ils menaient avant d'atterrir dans ce nouveau monde. Une sensation de réalisme se dégage alors puisque chaque personnage va être contraint de remettre en question ses propres convictions face aux choix qu'il devra faire pour survivre. De ce fait, l'auteur choisit de se concentrer sur les sentiments et les doutes de chacun, reléguant alors les scènes d'action au second plan. Appuyée par un style graphique onirique dont le studio A-1 Pictures a le secret, Hai to Gensō no Grimgar s'inscrit au premier abord dans un registre contemplatif et nous immerge avec douceur dans son univers. Ce n'est qu'après avoir parfaitement développé l'aspect psychologique des différentes protagonistes que la série accentuera le côté action sans jamais toutefois délaisser cet aspect tranche de vie qui lui donne une réelle authenticité. Classique sur le fond et pourtant si originale sur sa forme, la série apparaît comme une réussite totale tant il est rare dans une œuvre de ce type que l'on s'intéresse de si près, et avec autant de sensibilité, au ressenti émotionnel des personnages. Prenant à contre-pied les œuvres se reposant essentiellement sur des scènes d'actions épiques, Hai to Gensō no Grimgar se révèle être, par conséquent, une excellente surprise dont il serait dommage de se priver.

Bande annonce




Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

[Mangas]
Distributeur TV
WAKANIM
Distributeur Web
@anime
Distributeur Blu-ray
Distributeur DVD
Éditeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://grimgar.com/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : grimgar le monde des cendres et de fantaisie hai to gensou no grimgar juumonji ao shirai eiri a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : grimgar le monde des cendres et de fantaisie hai to gensou no grimgar juumonji ao shirai eiri a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Grimgar le Monde des cendres et de fantaisie © 2016 Juumonji Ao, SHIRAI Eiri / A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.