spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 06:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< .hack//Quantum  :: Animes ::  .hack//Sekai no muko... >>
.hack//Roots (2007)
.hack//Roots   TITRE ORIGINAL : .hack//Roots
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [TV TOKYO] [BEE TRAIN PRODUCTION] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [PROJECT .HACK] [SADAMOTO YOSHIYUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
.hack//G.U.
Synopsis
The World n'est plus ce qu'il était. Le MMORPG phare de la société CC Corp ressemble à présent à un gigantesque champ de bataille virtuel, dans lequel les PK (Player Killers, autrement dit les joueurs qui tuent d'autres joueurs) mènent la vie dure aux débutants et obligent les autres à se regrouper en guildes pour leur faire face. C'est dans ce contexte délicat que Haseo, un débutant tout à fait ordinaire, débarque dans le jeu. Attaqué par des PK dès son arrivée, il est sauvé par Ovan, le chef de la guilde Twilight Brigade. Ovan semble s'intéresser à lui car il détiendrait manifestement un pouvoir qui lui est unique. Désorienté et vite découragé dans un jeu dont il ne saisit pas les règles, Haseo décide de le rejoindre et de l'aider dans sa quête d'un objet légendaire qui aurait autrefois existé dans The World : Key of the Twilight...

-Stretcher-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Que dire sur Roots ? Pour ma part j'ai regardé cette série en tant que fan de l'univers des .hack//, le scénario n'est pas trop mal, le design est de la tranche des autres .hack// et les interactions entre les personnages sont assez bien développée (même si on aimerait parfois en savoir plus sur certains). Hélas, l'animé prend parfois la voie de la facilité et la fin est consternante, on se retrouve en face d'une série qui se révèle n'être qu'une sorte de grosse cinématique d'introduction (sûrement la plus longue de l'histoire avec ses 26 épisodes...) au jeu .hack//GU , auquel il est complémentaire (enfin si l'on peut dire). On aurait aimé une vraie fin comme le scénario nous le faisait miroiter à la suite des évènements. On reste sur notre faim !

En gros, si vous êtes un fan inconditionnel de la série des .hack//, vous allez aimer en partie et être déçu sur la fin; si vous n'êtes pas fan, vous apprécierez le design, les persos et peut-être le scénario, sans aller plus loin.

Il en reste une série sympa, mais avec un goût amer d'inachevé, à voir une fois, mais pas plus car elle ne présente que peu d'intérêt... Pour moi, l'animé reste moyen.

-Shiki_Nanaya-


------------- Critique 2 -------------
Un anime très beau graphiquement couplé à une excellente OST qui poursuit bien dans la chronologie des Hack. Néanmoins, l'action y est assez pauvre en dépit d'un personnage principal sensé être doté d'un pouvoir spécial que l'on ne voit malheureusement pas. Ces 26 épisodes donnent une sensation d'inachevé pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo, mais heureusement le film Hack.GU trilogy permet de pallier à ce problème. Une série à voir avec le film pour bien comprendre et ne pas être déçu.

-Black-Randall-


------------- Critique 3 -------------
Cet animé est à voir absolument pour toute personne qui a déjà joué à un MMORPG (quelconque), voir un PK (Player Killer : des joueurs qui tuent d'autres joueurs), car elle retrouvera cet univers dans l'anime.
L'OST est magnifique (à écouter sans modération), certains décors sont époustouflant et on a vraiment l'impression d'être dans un monde de jeu de rôle.
Au départ, on se contente de profiter de l'ambiance, de découvrir le monde : doucement, tranquillement. C'est un peu comme regarder un pote qui joue à un jeu magnifique et de se contenter de cette calme inactivité.

Puis l'histoire s'emballe (quête, meurtre, ennemis) et on se perd dans la masse d'information dont les éléments semblent n'avoir aucun rapport les uns avec les autres. Et là, si vous faites l'erreur de regarder l'animé d'une demi-concentration : vous êtes perdus, désorienté et totalement incapable de suivre l'histoire.

Mais je conseille quand même cet animé juste pour la musique, les images et l'ambiance (et oui, je ne féliciterais pas l'histoire... Vous avez compris).

-DMC-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !

Pour la chronologie des .Hack// c'est par ici !
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
.hack//G.U. Trilogy
.hack//GIFT
.hack//Intermezzo
.hack//Legend of Twilight
.hack//Liminality
.hack//SIGN
.hack//Unison
Références
Recherche Google : .hack//roots .hack//roots project .hack sadamoto yoshiyuki tv tokyo bee train production bandai visual
Recherche Yahoo : .hack//roots .hack//roots project .hack sadamoto yoshiyuki tv tokyo bee train production bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
.hack//Roots © 2006 Project .hack, SADAMOTO Yoshiyuki / TV Tokyo, Bee Train Production, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.