spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Green Lantern : Les ...  :: Animes ::  Grenadine et Mentalo >>
Grenadier (2009)
Grenadier   TITRE ORIGINAL : Grenadier - Hohoemi no Senshi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [STUDIO LIVE] [KADOKAWA GROUP] [GROUP TAC]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ECCHI]
  AUTEUR : [KAISE SOUSUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
グレネーダー 〜ほほえみの閃士〜
Grenadier the Smiling Warrior
Grenadier The Beautiful Warrior
Synopsis
Dans ce monde qui est la proie de violents senshi, des as de la gâchette le plus souvent sans foi ni loi, Tendou Rushuna est elle aussi une jeune senshi mais envoyée par l'Impératrice afin de visiter les nations du pays qui se font la guerre. Rushuna a reçu l'enseignement de la monarque elle-même, un message de paix : l'ultime stratégie est d'enlever à l'ennemi la volonté de se battre. Au cours de ce voyage initiatique, elle rencontrera Kojima Yajirou, un samurai surnommé le Tigre de l'Arrière-Garde qui hait les senshi dont la profession même en fait des lâches à ses yeux et qui prit part jadis à la révolution contre l'Impératrice, ainsi que la très jeune Mikan, une orpheline spécialisée dans... Les ballons de baudruche. Bientôt, le trio croisera les plans d'un ennemi implacable et mystérieux : le Clown...

-Sébastien & Guilhem-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Sans prétention, Grenadier est un animé distrayant et plutôt déroutant au premier abord qui réussit bien son coup. On y apprécie le mélange des genres et des époques sur les divers plans artistiques : certains décors sont proprement somptueux, les costumes souvent étonnants, la musique très réussie. De toute évidence un hommage aux westerns, et particulièrement les films de Sergio Leone, par son personnage principal et son thème mais aussi la bande son et le format cinémascope, cette production parodie adroitement des animés tels que Dragon Ball, voire Yu Yu Hakusho, mais sans s'éterniser, et va même jusqu'à s'auto-parodier par moments ce qui est souvent appréciable. Certains affrontements ne vont pas sans rappeler les films de John Woo, le dernier épisode étant assez mémorable à ce niveau, mais en beaucoup moins sanglant sans pour autant être un spectacle familial à proprement parler. Si est abordée, de façon détournée, cette période charnière de l'histoire du Japon où les armes à feu ont commencé à remplacer les armes traditionnelles, le message et sa morale inhérente reste sobre afin de garder le récit sur les rails du divertissement et du bon spectacle.

À voir pour passer un moment de rigolade en appréciant l'ambiance plutôt unique et bien réalisée.

-Guilhem-


------------- Critique 2 -------------
Grenadier est l'un de ces animes mélangeant monde ancien et technologie, humour et action, un peu comme un autre animé du même genre : Trigun. La ressemblance est assez frappante je trouve, Rushuna ressemblant à un Vash mais au féminin (elle ne tue pas, est très habile avec une arme et surtout drôle) avec une façon bien particulière de recharger son arme (j'adore sa technique !).
Les personnages sont intéressants quoi que assez stéréotypés tout de même dans leur attitude mais cela n'empêche pas de s'attacher à eux.

Coté histoire, celle-ci se déroule normalement, en gagnant de l'intérêt au fil que les épisodes passent avec une bande sonore qui se fait discrète mais efficace.

Ce qui est dommage par contre, c'est que Rushuna, bien qu'elle soit intéressante, fait office de blonde de service. Et oui, elle est assez immature et possède une certaine plastique... Enfin qui n'est pas pour déplaire, certes, mais voir ses vêtements qui se déchirent à chaque combat est un peu lassant à force.

Cet animé n'a pas vraiment de point négatif pourvu que l'on y accroche tout de suite, par contre, si vous n'aimez pas dès le début, passez votre chemin car la suite est pareille.

Un animé à voir, Grenadier est une bonne petite série qui vous fera passer du bon temps.

-Proteus-
Note de la rédaction
Senshi signifie maître d'armes à feu.

Ep.01 : le kanji écrit sur le sous-vêtement de Nagou est celui de son nom.
Ep.04 : Rokumonsen peut être traduit par "les 6 portes perlées" (référence aux 6 canons de la mitrailleuse Gatling).
Ep.09 : le nom de Shirato Fuuka peut être traduit comme suit : shirato signifie "terre blanche" et fuuka "vent neigeux".
Ep.10 : Kasumi est habillée comme une prostituée de rue de l'ère des samouraïs. Le tapis de paille qu'elle transporte avec elle sert de lit pour tous lieux et à toutes heures.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Black Bones
Éditeur DVD
[Gong]
Distributeur TV
WAKANIM
Distributeur Web
GongVision
Distributeur Web
Manga News TV
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : grenadier grenadier - hohoemi no senshi kaise sousuke studio live kadokawa group group tac
Recherche Yahoo : grenadier grenadier - hohoemi no senshi kaise sousuke studio live kadokawa group group tac

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Grenadier © 2004 KAISE Sousuke / Studio Live, Kadokawa Group, Group TAC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.