spacer Lundi 21 mai 2018 @ 08:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gravity Rush: The An...  :: Animes ::  Great Mazinger et Ge... >>
Great Mazinger
Great Mazinger   TITRE ORIGINAL : Great Mazinger
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1974 - 1975
  STUDIOS : [TôEI ANIMATION] [DYNAMIC PLANNING LTD]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
  AUTEUR : [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 56 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
グレートマジ・ガー
Il Grande Mazinga
Synopsis
Il y a des millénaires, le peuple de Mykènes (la ville de Mycène pour les adeptes de la mythologie grecque) avait bâti des robots géants pour soumettre les autres peuples. Mais un cataclysme détruisit la cité et força les mykéniens à trouver refuge dans les profondeurs de la Terre. Les plus grands guerriers eurent leur cerveau connecté à un robot géant. Koji Kabuto (Alcor) est le héros de cet animé, avec Tetsuya. Aux commandes de Great Mazinger, un robot géant créé par son père, ils doivent combattre l'Empereur des Ténèbres de Mykénes, réveillé après des millénaires de sommeil pour conquérir le monde à l'aide de ses robots géants. Koji devra faire face tel Goldorak à toutes sortes de robots.

-_zeross-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Chaque épisode met en scène un nouveau robot dans une nouvelle intrigue. Un détail qui a beaucoup plu aux fans de la première heure, c'est que Koji est de nouveau opposé au Dr. Hell, le grand méchant de la série Mazinger Z qui précède la série Great Mazinger. Celui-ci n'est plus qu'un lieutenant au service de l'Empereur de Mykène et non l'ennemi suprême de cette nouvelle série. Great mazinger est la seconde série de la trilogie de Go Nagaï. Il reste inédit en France, seule la troisième partie de la trilogie Grendizer nous est parvenu sous le nom de Goldorak. On peut noter dans cette série qui vient juste avant Goldorak, que Duke Fleed (Actarus) n'est pas présent. C'est Alcor qui devra combattre. Cette série n'est jamais sortie chez nous. Nous eûmes droit aux premiers épisodes de Mazinger Z, mais étant antérieure à Goldorak, cette série ne remporta pas du tout le même succès que celui-ci : robot moins perfectionné, Actarus n'est pas présent, les graphismes sont moins élaborés... Donc à meilleure raison, la suite, Great Mazinger ne sortira jamais en France.

-_zeross-


------------- Critique 2 -------------
Great Mazinger est la suite direct de Mazinger Z. Après la défaite de ce dernier face aux sentojus venus de l'empire de Mykène, Great Mazinger pointe le bout de son nez, piloté par un pilote entraîné depuis l'enfance, Tetsuya, et sauve in extremis le robot de Koji Kabuto.
Le docteur Hell est vaincu, mais son nouvel ennemi, le Général Dark, est bien plus coriace.
En effet, il est secondé par une armée de créatures impitoyables, ainsi que par des machines de combats dévastatrices.
L'animé ne se casse pas vraiment la tête, on est dans la suite logique de la première série : un héros, une fille qui l'accompagne (Juhn), un professeur, une base, et le trio comique dirigé par boss (déjà vu dans Mazinger Z et plus tard dans 2 épisodes de Goldorak).
Il y a donc un nouvel ennemi à combattre pour sauver le monde, rien de plus classique.
La ou cela change, c'est surtout au niveau du mecha : plus grand, plus beau et plus armé que son prédécesseur, Great Mazinger est une version high-tech de Mazinger Z.
Il n'a plus besoin du jet-scrander pour voler, il déploie ses propres ailes, de même, ses poings partent en vrilles, perforatrices. Son boomerang ventral et ses deux épées lui servent à taillader l'ennemi qui n'est pas en reste non plus : on a droit à un bestiaire imposant, souvent inspiré d'espèces vivantes : poissons, fauves, insectes, oiseaux mais aussi à d'autres ennemis au look démoniaque (dans le genre de Devilman du même auteur).
La série se résume en gros a des combats, des pièges divers, et je trouve qu'elle est bien plus violente que Goldorak, par exemple.
Il y a aussi Tetsuya, qui maîtrise parfaitement sa machine, alors que Koji a du apprendre à le piloter, aidé par Sayaka, ce qui nous a valu des scènes assez comiques (le robot qui se met à tournoyer sur lui-même, dans une danse de St Guy).
Pour la réalisation, rien à redire pour une série vieille de 30 ans, graphismes, animation et musiques soignés, les personnages sont cependant moins fouillés que dans Mazinger Z ou Goldorak, c'est avant out une série de méchas où l'action prime.
On notera de belles trouvailles : le Général Dark avec ses trois cornes, la méchante de service dont la tête tourne à 360 degrés pour laisser apparaitre un visage digne de "l'exorciste", puis le retour du docteur Hell, dans un mécha barbu.
Je conseille cette série à tous les amoureux de Goldorak, il seront en terrain connu, et pas besoin de parler japonais pour comprendre ce qui se passe.
Go Nagai rules !!!

-Shin Grendizer Robo Go-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[H-T] Hell-Team ( 5 épisodes sortis )
[AH] Anime-Heart ( 5 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
God Mazinger
Goldorak contre Great Mazinger
Goldorak, Getter Robot G, Great Mazinger contre le dragonosaure
Mazinger Z
Robot Girls NEO
Robot Girls Z
Références
Recherche Google : great mazinger great mazinger nagai gou tôei animation dynamic planning ltd
Recherche Yahoo : great mazinger great mazinger nagai gou tôei animation dynamic planning ltd

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Great Mazinger © 1974 NAGAI Gou / Tôei Animation, Dynamic Planning Ltd

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.