spacer Jeudi 14 décembre 2017 @ 23:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Baki OAV  :: Animes ::  Baku Tech! Bakugan >>
Baki The grappler (2006)
Baki The grappler   TITRE ORIGINAL : Grappler Baki
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
  STUDIOS : [GROUP TAC] [FREE WILL]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
  AUTEUR : [ITAGAKI KEISUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 48 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Grappler Baki TV 2
Grappler Baki TV
グラップラー刃牙 (2001)
グラップラー刃牙(バキ) 最大トーナメント編
Grappler Baki Maximum Tournament
Synopsis
Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans, bagarreur et rebelle, formé aux arts martiaux dès son plus jeune age et suivi de près par les meilleurs coachs sportifs qui soient, afin de devenir un guerrier invincible. Cependant suite à sa défaite face au boxeur Yuri Tchakovsky, Baki décide de devenir fort par ses propres moyens afin de pouvoir battre l'ogre, l'homme le plus fort du monde qui n'est autre que son propre père, Yujiro Hanma...

-Black-Randall-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Que dire de Baki sinon qu'il est le meilleur anime de baston que l'on ait jamais fait. L'anime est intéressant et se découpe en deux périodes. La première présente un Baki âgé de 13 ans et la seconde, un Baki plus mature suite au meurtre de sa mère par son propre père, âgé de 18 ans dont la technique de combat n'a cessé d'évoluer. Mais le meilleur de cet anime demeure dans le grand tournoi qui y est présenté et où l'on peut admirer de multiples styles de combat allant du catch au jujitsu en passant par le kempo chinois (kung fu), le karaté ou encore le combat de rue. Chaque personnage possède un style unique qui les rendent très attachants et les combats sont d'une grande intensité. Un anime à ne surtout pas manquer.

-Black-Randall-


------------- Critique 2 -------------
On m'avait proposé de regarder "Baki the Grappler" par hasard, et c'est pas sans une certaine appréhension que j'avais commencé. Passé les trois premiers épisodes qui posent le contexte et font connaitre le héros j'étais tout simplement conquis ! Avec Shijou Saikyou No Deshi Kenichi c'est l'un des meilleurs shonen axé sur les arts martiaux qu'il m'ait été donné de voir !

On découvre dès les premiers épisodes que Baki veut devenir très fort pour surpasser son père, le cruel Yujiro Hanma. Et là on a les meilleurs ingrédients qui font un shonen de qualité : un super entrainement qui rend le héros surpuissant, puis de nouveaux adversaires tous plus fort à chaque fois ; et enfin l'apothéose de l'anime, un super tournois bien sanglant avec les plus grands experts d'arts martiaux du monde, chacun ayant sa propre discipline (karaté, kempo chinois, boxe, jujitsu, lutte russe, et bien d'autres...).

Bref, c'est un anime qui fait sensation et qui marque, il est très intense de par ses combats sanglants et extrêmes. On est prit jusqu'au dernier épisode, surtout à partir de la deuxième partie où on découvre Baki adolescent qui s'inscrit au tournoi clandestin d'arts martiaux.

Pour tout ceux qui aiment le genre arts martiaux, combats, Baki the Grappler est vraiment l'incontournable qu'il serait dommage de manquer.

-SasukeVS-
Note de la rédaction
Bande annonce:

L'édition parue en France regroupe les deux séries TV japonaises (une de 24 et l'autre de 23 épisodes) ainsi qu'un épisode spécial.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Baki OAV
Grappler Baki : The Ultimate Fighter
New Grappler Baki
Références
Recherche Google : baki the grappler grappler baki itagaki keisuke group tac free will
Recherche Yahoo : baki the grappler grappler baki itagaki keisuke group tac free will

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Baki The grappler © 2002 ITAGAKI Keisuke / Group TAC, Free Will

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.