spacer Mardi 21 août 2018 @ 14:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Goshu, le violoncell...  :: Animes ::  Gotham Girls >>
Gosick (2013)
Gosick   TITRE ORIGINAL : Gosick
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2010 - 2011
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [SAKURABA KAZUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
GOSICK -ゴシック-
Synopsis
En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kazuya Kujô, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorique, une fille au physique de poupée, avec de magnifiques et longs cheveux blonds et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'Occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange, lui aussi.

-aceofjade-
Critiques
Il est difficile de classer Gosick dans un genre particulier… En effet, tout commence par des enquêtes policières avec tout de même un certain humour fondé sur le tempérament plutôt caractériel, et néanmoins mystérieux, de la petite Victorique. Malgré son intelligence extraordinaire et un caractère totalement asocial, elle reste une petite fille sensible et maladroite. Elle est d'ailleurs très kawaii lorsqu'elle tente de masquer ses réels sentiments par son aspect autoritaire ou lorsqu'elle fond en larmes pour un simple bobo. Kazuya parviendra à l'« apprivoiser » à l'aide de sucreries. Il est plutôt un personnage discret mais courageux, fidèle envers ses amis, avec des relations difficiles au sein de sa famille et plein de bons sentiments, comme tout bon héros de shônen.

Au fil des épisodes, on se rendra compte que toutes les enquêtes sont plus ou moins liées et nous dirigent vers la trame principale, le secret de l'existence de Victorique. Rien n'est laissé au hasard dans cet animé, tous les détails ont leur utilité. Et pourtant, l'histoire n'est pas si complexe que cela, et elle se dévoile tout au long des vingt-quatre épisodes. En commençant à regarder Gosick, jamais je n'aurais pu imaginer une telle fin ni un tel changement de registre.

Pour ce qui est du character design, il est tout bonnement magnifique. Les expressions, les regards, les sentiments, les couleurs et l'ambiance fin XIXe-début XXe siècle, tout y est retranscrit à la perfection. Le générique de début est plutôt pas mal, mais rien d'extraordinaire, et j'ai vraiment apprécié le premier générique de fin.

Pour ceux qui ont lu le manga, dans l'animé, on joue un peu moins sur l'existence réelle (ou pas) de la « fée de la bibliothèque ». Les histoires ne sont pas non plus dans le même ordre, et cela est un peu dommage car, dans l'animé, il n'y a pas réellement de période d'« apprivoisement » de la sauvage Victorique.

Pour conclure, entre rire, drame, mystère, amour et humour, Gosick a tous les ingrédients pour plaire à un grand nombre de personnes… Qui plus est, la fin (plutôt pleine d'espoir) ne nous laisse pas sur notre faim, contrairement à beaucoup d'animés !

-bybs-
Note de la rédaction
Lancement officiel de la série  : 8 janvier 2011.
Bande annonce

Projection du premier épisode en avant-première : 27 décembre 2010.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gosick gosick sakuraba kazuki bones
Recherche Yahoo : gosick gosick sakuraba kazuki bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gosick © 2010 SAKURABA Kazuki / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.