spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 00:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ghostbusters  :: Animes ::  Giant robo >>
Giant Killing
Giant Killing   TITRE ORIGINAL : Giant Killing
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [NHK]
  GENRE : [SPORT]
  AUTEURS : [TSUJITOMO] [TSUNAMOTO MASAYA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ジャイアントキリング
Synopsis
L'équipe de football ETU (East Tokyo United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuse défaites pour arriver finalement au plus profond du classement de la ligue de football Japonaise. Le moral de l'équipe est au plus bas, les supporters tournent le dos à leur équipe. Sans eux, le club ne peut plus exister… Généralement ces équipes sombrent, elles descendent de division en division, changent d'entraîneur et vendent leurs meilleurs joueurs. Mais un nouvel entraîneur reprend les rênes : un ancien joueur de l'équipe, Takeshi Tatsumi, en provenance directe de l'Angleterre où il a mené une petite équipe à la victoire en tant que coach. Il va ainsi progressivement remettre l'équipe sur les rails, en réalisant un travail de fond sur la psychologie des joueurs, pour qu'à nouveau ils trouvent du plaisir à jouer sur le terrain sous les encouragements des supporters.

-Mix & Rimoan-
Critiques
Comme vous pouvez le lire dans le synopsis, c’est donc un animé qui parle de sport, et plus particulièrement du football. On pourrait craindre de tomber encore dans les travers de séries du genre Olive et Tom, Hungry Heart: Wild Striker, et j’en passe encore beaucoup d’autres, eh bien non ! Et c’est là ce qui fait tout le charme de cette œuvre : elle ne suit pas vraiment les standards des animés de foot.

C’est un animé qui est beaucoup plus centré sur le côté tactique et sur les choix de l’entraîneur, dont le but est de faire la meilleure équipe qui soit pour vaincre l’adversaire. Les caractères des joueurs, des entraîneurs sont passés en revue aussi bien personnellement que professionnellement, et c’est ce qui fait toute la richesse de cette série. Si vous vous attendez à voir des tirs du faucon, des techniques sorties de l’espace, cet animé n’est pas fait pour vous.

Mais je tiens à préciser qu’il y a pas mal de matchs contre d’autres équipes, et donc la partie footballistique est assez importante. Vous me direz que c’est normal pour un animé de foot… Pour le contexte, on est vraiment dans le monde professionnel, donc il n’y a rien autour du lycée, du collège, des amourettes, etc., mais on se concentre plutôt sur les interviews d’avant et d’après-match, la relation avec les supporters… Pourquoi les points de suspension après « supporters » ? justement parce que, dans cet animé, les supporters ont une place importante, ils font partie intégrante de l’équipe d’ETU.

Sur le plan graphique, il y a un petit style qui me déplaisait au début (surtout avec les nez des personnages) mais qui se dissipe au fur et à mesure. Sinon, dans l’ensemble, c’est un animé de sport avec une qualité graphique assez élevée.

Pour conclure, comme vous pouvez le comprendre, cet animé m’a charmé par sa profondeur, tant sur le plan sportif qu’humain. Je conseille donc vivement cette série, et si vous voulez aller plus loin dans les aventures du coach Tatsumi et de l’ETU, lisez les mangas !

-Mouaadiib-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : giant killing giant killing tsujitomo tsunamoto masaya studio deen nhk
Recherche Yahoo : giant killing giant killing tsujitomo tsunamoto masaya studio deen nhk

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Giant Killing © 2010 Tsujitomo, TSUNAMOTO Masaya / Studio DEEN, NHK

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.