spacer Dimanche 21 septembre 2014 @ 21:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< Generator Rex  :: Animes ::  Genesis >>
Geneshaft (2003)
Geneshaft   TITRE ORIGINAL : Gene Shaft
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIOS : [SATELIGHT] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [AKANE KAZUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 22 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Dans le lointain milieu du 21ème siècle, l'humanité s'est conduite elle même et la Terre au bord de la destruction à cause d'actions impétueuses. Un choix a été fait pour préserver les espèces et le monde : l'humanité a voulu se réguler en utilisant des expériences génétiques. Un ratio idéal de 1 homme pour 9 femmes a été décidé. Il était basé empiriquement sur la nature plus agressive des hommes. Cet équilibre artificiel de la population, ainsi que l'élimination de l'amour et du désir de pouvoir, ont permis l'avènement d'une société stable. Nous sommes maintenant au milieu de 23ème siècle.
Maintenant, les gens sont artificiellement conçus pour la survie et la prospérité de l'Humanité et chaque personne a ses gènes spécifiques, identifiés par différentes couleurs.
Rompant cette paix, la Terre stable découvrit un gigantesque anneau d'origine inconnue. Ceci est apparu lorsque une équipe de recherches sur la lune Ganymède (une des lunes de Jupiter) découvrit des ruines qui semblaient être une ancienne civilisation extraterrestre. Cet anneau envoie des informations sur l'humanité aux aliens.
À bord de la station spatiale de Maracannn un groupe de femmes avec chacune des capacités spécifiques est rassemblé pour une "Mission S" top secrète. Leur mission est de trouver les observateurs et de les tuer. On leur donne alors un vaisseau nommé le Bilkis et un grand robot dénommé The Shaft construit avec les dernières technologies découvertes dans les ruines de Ganymède.
Piloter ce robot n'est pas une tâche facile, c'est pourquoi des personnes de spécificités différentes sont demandées. Ces jeunes filles sont donc chargées de sauver le monde de cette menace.
Critiques
Geneshaft est sans aucun doute à ce jour l'une des plus beaux animés que l'animation nippone nous propose. L'animation est superbe grâce à l'alliance 2D/3D qui est vraiment très bien utilisée. D'ailleurs les scènes dans l'espace sont magnifiques. Le scénario quant à lui n'a rien d'extraordinaire mais chaque fille a sa petite histoire, et le futur vu de cette façon avec les femmes en majorité n'est pas pour me déplaire. La musique quant à elle est du Hard Rock, et elle colle très bien à la série car les pistes sont vraiment bonnes, surtout l'opening que j'adore !
Geneshaft est donc une très bonne série de S-F que je recommande à tous les fans du genre !

-Sonygoal-
Licencié par :

logo
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : geneshaft gene shaft akane kazuki satelight bandai visual
Recherche Yahoo : geneshaft gene shaft akane kazuki satelight bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Geneshaft © 2001 AKANE Kazuki / Satelight, Bandai Visual

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.