spacer Dimanche 24 juin 2018 @ 03:24 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Yu-Gi-Oh !  :: Animes ::  Yu-Gi-Oh ! 5D's >>
Yu-Gi-Oh ! - Le Film : Au delà du Temps (2011)
Yu-Gi-Oh ! - Le Film : Au delà du Temps   TITRE ORIGINAL : Gekijouban Yuu Gi Ou - Chou Yuugou! Toki o Koeta Kizuna
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [TV TOKYO] [STUDIO GALLOP] [NAS]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TAKAHASHI KAZUKI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 49 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
劇場版 遊☆戯☆王 ~超融合! 時空を超えた絆~
Yu-Gi-Oh ! Réunis au-delà du temps
Synopsis
Yusei Fudo, plongé en pleine mélancolie, décide de faire un tour en moto avec ses amis. Soudain, un mystérieux duelliste masqué nommé Paradox, apparaît et lui vole sa carte fétiche Dragon Poussière d'Étoile puis s'enfuit dans une brèche du temps. Au même moment, le monde est sur le point de s'écrouler. Pour empêcher cela, Yusei doit voyager à travers les époques et retrouver les héros du passé soit : Yugi Muto et Jaden Yuki. Tous doivent s'unir afin d'empêcher la mort de Pegasus, le créateur du duel de monstres, et que le monde des duels sombre dans le chaos...

-Bubu-
Critiques
Quand on me parle de voyage dans le temps, ce qui me vient à l'esprit c'est toute de suite la série Code Quantum, Docteur Who (ou dans une moindre mesure la série Journey Man) et surtout la saga Retour vers le Futur de Robert Zemeckis. À ce propos, la façon dont le héros principal (Yusei) et le méchant se déplacent dans le temps, montant tous les deux des super bécanes dotées d'un moteur Turbo, est similaire à celle de Marty Mcfly à bord de sa Delorean dans Retour vers le futur.
Créé pour fêter les dix ans de la franchise (confer Note de rédaction), cet OAV est un pur fan service dans toute sa splendeur à l'instar de Son Goku et ses amis sont de retour.


L'histoire principale se situe dans l'univers de Yu-Gi-Oh ! 5D puis fait un passage éclair dans celle de Yu-Gi-Oh ! GX et trouve sa conclusion dans l'univers de la série d'origine : Yu-Gi-Oh !.
Il en est de sorte que le personnage de Yusei est le plus mis en avant tandis que les deux autres (Jaden et Yugi) sont plus effacés et notamment celui de Yugi. L'humour et la désinvolture de Jaden sont mis sur le devant de la scène a contrario du sérieux de Yugi.
La courte durée de cet OAV (cinquante minutes environ) ne permet pas d'approfondir les personnages. Seul le prologue, d'une dizaine de minutes, a le mérite de présenter les moments forts de la franchise en passant en revue successivement les histoires de Yugi, de Jaden et de Yusei.
Cependant la faible durée de cet OAV résume le film en un seul duel à mort entre les trois protagonistes et le méchant.

D'ailleurs parlons-en du méchant, il est classique dans la lignée de la franchise. Pour lui, sauver le monde signifie tout détruire. Ses alliés sont les ténèbres. L'amitié et l'amour voire l'espoir sont des foutaises.
Ces valeurs, pour les héros sont représentées par un jeu qui est lui-même aussi la cause des maux du méchant. On peut d'ailleurs se demander en toute logique pourquoi il n'est pas revenu au moment précis où tout a capoté dans le passé pour changer l'avenir au lieu de vouloir tout détruire de A à Z. De même on peut se demander en quoi une moto, aidée par la magie certes, peut permettre de se rendre à une époque précise. Bon la logique et le prétexte pour un gros duel à quatre, cela fait deux.

Le deck (le jeu) du méchant est constitué de versions maléfiques des principales cartes de la franchise : Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Dragon Noir aux Yeux Rouges, Ultime Cyberdragon, Dragon Poussière d'Étoile. Du côté des héros on retrouve le Magicien et la Magicienne des Ténèbres, les cartes Neos et surtout les monstres synchros, etc. Bref on a droit à tout un festival et, dans l'esprit de la franchise, aux combinaisons les plus inimaginables (soit dans le sens "extrêmement exagérées " ).
Il en est de sorte qu'on a droit à un duel complètement surréaliste mêlant esprit d'équipe et discours moralisateur, avec une touche de mélo et de bon sentiments, face au vilain qui est un méchant haineux (cela se passe de commentaires).

Bref cet OAV est à réserver pour les purs fans. Pour le reste, passez votre chemin. Il ne faut pas s'attendre à une certaine logique ni de surprise que ce soit en termes de forme ou de contenu.

-Bubu-
Note de la rédaction
Cet OAV a été créé afin de célébrer les dix ans de la franchise Yu-Gi-Oh ! et pour servir de conclusion à l'univers des trois séries composant la franchise. Les trois époques visitées dans le film représentent les trois temps ou séries de la franchise : l'histoire de Yugi (ayant eu lieu dans la série originelle en 1997-2002), celle de Jaden (narrée dans Yu-Gi-Oh GX entre 2004 et 2008 ) et celle de Yusei (dans Yu-Gi-Oh 5D de 2008 à 2011).


Seuls apparaissent, en tant que personnages secondaires : les cinq pactisants de Yu-Gi-Oh ! 5D (Yusei est le seul à disposer d'un rôle important), Maximilien Pegasus et le grand-père de Yugi dans Yu-Gi-Oh !
Licencié par :

[Canal J]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Yu-Gi-Oh !
Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters GX
Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions
Références
Recherche Google : yu-gi-oh ! - le film : au delà du temps gekijouban yuu gi ou - chou yuugou! toki o koeta kizuna takahashi kazuki tv tokyo studio gallop nas
Recherche Yahoo : yu-gi-oh ! - le film : au delà du temps gekijouban yuu gi ou - chou yuugou! toki o koeta kizuna takahashi kazuki tv tokyo studio gallop nas

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Yu-Gi-Oh ! - Le Film : Au delà du Temps © 2010 TAKAHASHI Kazuki / TV Tokyo, Studio Gallop, NAS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.