spacer Lundi 22 octobre 2018 @ 06:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Galaxy Fraulein Yuna...  :: Animes ::  Galaxy Railways 2 - ... >>
Galaxy Railways (2005)
Galaxy Railways   TITRE ORIGINAL : Ginga tetsudou monogatari
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2003 - 2004
  STUDIO : [PLANET]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [AIHARA HIDEO] [MATSUMOTO LEIJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
銀河鉄道物語
Synopsis
Thomas Wallas est un jeune garçon de six ans dont le rêve est de devenir un membre de la Force de défense spatiale, comme son père, Marckab, capitaine de l'unité Sirius. Mais, alors qu'il monte clandestinement en compagnie de son grand frère, Allan, dans le train de l'unité Sirius, Big 1, Thomas et Allan sont témoins d'une violente attaque. Mais le pire reste à venir, et il faut prendre une décision. C'est ainsi que le capitaine Wallas décide de se sacrifier. Six ans plus tard, Thomas subit un nouveau drame en perdant son frère, mais cela ne l'empêche pas de rejoindre les rangs de la FDS. Il fait tout d'abord la connaissance de Lise Ordrack dans le train qui l'emmène sur Destiny, planète où se trouve le siège de la Galaxy Railways. Il sera ensuite affecté à l'unité Sirius, dirigée par le capitaine Bulge, anciennement premier officier du père de Thomas. L'unité comprend déjà Wilson, Bruce et Cassiopée, un androïde médical. Ensemble, ils vont vivre des aventures qui les uniront et leur donneront à chacun une véritable raison de rester fidèle aux idéaux pour lesquels ils risquent leur vie.

-Lanmaoli-
Critiques
Avant toute chose, il faut savoir que cet anime a pour auteur Leiji Matsumoto, l'auteur du célèbre Albator, entre autres. Donc si vous retrouvez une certaine ressemblance entre les personnages des deux séries, c'est normal. En revanche, hormis les similarités de certains personnages et le fait que l'action a lieu dans l'espace, il n'y a pas grand-chose de comparable à Albator. Tout d'abord, le graphisme est plutôt simpliste mais agréable à regarder. Le character design des personnages principaux est correct, mais je trouve les effets spéciaux quelque peu vides, cela manque peut-être un peu d'intensité. Ensuite, le scénario est clairement, pour moi, le point faible de l'anime, et je déconseille donc ce dernier à ceux qui se posent trop de questions (comme c'est un peu mon cas) ou qui recherchent un univers détaillé. Il n'y a pas vraiment de scénario, chaque épisode racontant une histoire, certains étant amusants et d'autres simplement navrants… Il faut attendre le vingtième pour voir apparaître une histoire sur plusieurs épisodes. Les personnages ne sont pas assez développés, et le personnage principal m'irritait au départ, de par son attitude de sauveur de l'humanité sans cervelle. Une fois approfondi, c'était déjà mieux. L'univers, quant a lui, bien qu'original, est sous-exploité. C'est simple : on ne sait presque rien. Apparemment, il y a des non-humains, les trains roulent sur des rails magnétiques, sauf ceux de la FDS, ils peuvent se téléporter (??)… Bref, que ce soit la technologie, l'histoire, le système politique, l'économie, etc., on ne sait rien… Pour conclure, je dirai qu'il ne s'agit donc pas d'un grand anime. Néanmoins, il m'a amusé et m'a fait tout de même passer le temps agréablement, tout en me laissant ce goût amer que je ressens quand je regarde un anime qui avait du potentiel et qui l'a sous-exploité.

-Titrol-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Kero vidéo
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[France 4]
Distributeur TV
[IDF1]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Galaxy Railways 2 - Eternal Divergence
Space Symphony Maetel
Références
Recherche Google : galaxy railways ginga tetsudou monogatari aihara hideo matsumoto leiji planet
Recherche Yahoo : galaxy railways ginga tetsudou monogatari aihara hideo matsumoto leiji planet

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Galaxy Railways © 2003 AIHARA Hideo, MATSUMOTO Leiji / Planet

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.