spacer Lundi 25 juin 2018 @ 19:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gaidot Jauno Gadu  :: Animes ::  Gaist Crusher >>
Gaiking
Gaiking   TITRE ORIGINAL : Gaiking
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
  STUDIOS : [TV ASAHI] [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 39 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ガイキング
Legend of Daikuu-maryuu
Synopsis
Un jeune garçon prénommé Daiya et son père se retrouvent attaqués par un monstre alors qu'ils sont en pleine mer. Le père de Daiya est tué, mais celui-ci, croyant son heure venue, est sauvé in extremis par une immense machine surgit des flots, un dragon robot géant, le Daikyu Maryu.
Quelques temps plus tard, il apprend qu'un ennemi venu d'une autre dimension, Darius, se prépare à envahir la Terre à l'aide de machines diaboliques. Mais le Daikyu Maryu fera tout pour préserver le monde libre, notamment grâce à son arme ultime : Gaiking, un robot de combat ultra-sophistiqué. La guerre commence.

-Shin Grendizer Robo Go-
Critiques
Gaiking est donc comme sont non l'indique, le remake/hommage à la série des 70, connue chez nous non par une diffusion tv, mais par le mythique Shogun Warrior de 60 cm de Mattel, distribué d'ailleurs avec Goldorak et Yusha Raideen.
Cette nouvelle adaptation ne surprendra guère les initiés et les fans de Go Nagai : des méchas géants, des monstres horribles, des combats d'anthologies, des transformations à gogo, des armes surdimensionnées et des tirs qui déchirent l'écran. Bref , la Toei Animation a mis le paquet.
Le générique d'ouverture est plutôt bien fichu, avec une chanson accrocheuse et entrainante à souhait. Les musiques d'ambiances ne sont pas en reste non plus. Elles collent tout à fait à ce qui se passe à l'écran.
Les personnages, eux, je trouve, ont un côté "One Piece", (c'est le même studio d'animation). ils s'adressent avant tout à de très jeunes spectateurs, mais malgré me 34 ans, je me suis marré un max tout le long de la série.
Les méchants, dont le chef suprême, Darius (qui a un look très proche du général Dark de Great Mazinger, ont chacun leurs techniques de combats et leurs troupes associées (robots, mutants, etc).
Eux ont l'air plutôt de sortir de Saint Seiya.
Sinon, la réalisation c'est du tout bon, très beau décors, animations fluides, effets spéciaux magnifiques et un design des méchas (amis comme ennemis) très travaillé avec des trouvailles intéressantes (le Vulking et le Raiking par exemple, qui peuvent s'associer à Gaiking, comme le font les Getter Robo, ce qui donne un super mécha assez impressionnant, au moins autant que Mazinkaiser).
Pour conclure, c'est un bonheur total que cette adaptation et je la conseille vivement aux fans de méchas car bien qu'inédite chez nous, elle est, à mon point de vue, bien supérieure à des séries distribuées en France.

-Shin Grendizer Robo Go-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Daikyu Maryuu Gaiking
Références
http://www.toei-anim.co.jp/tv/gaiking/
Japon
Site Officiel de Gaiking

Recherche Google : gaiking gaiking nagai gou tv asahi tôei animation
Recherche Yahoo : gaiking gaiking nagai gou tv asahi tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gaiking © 2005 NAGAI Gou / TV Asahi, Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.