spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 11:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Garden of Words  :: Animes ::  Garfield >>
Garei -Zero- (2013)
Garei -Zero-   TITRE ORIGINAL : Ga-Rei -Zero-
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [ASREAD] [AIC SPIRITS]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [SEGAWA HAJIME]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
喰霊―零(ゼロ)―
Synopsis
Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…

-Syaoran-
Critiques
À la découverte de cette série, j'ai d'abord été heureux de la voir en anime (étant presque fan du manga), et en même j'ai eu peur de voir a quoi il ressemblerait, allait-il briser l'histoire ? Reprendre le manga a la lettre prêt ? Et le rendu des dessin ?
Mais tout fut balayé lors du premier épisode :

- Niveau graphismes aucun reproche personnel à faire, les personnages sont bien réalisés et même mieux que certains du manga, certes certaines personnes trouveront "l'aspect" de certains esprits un peu trop "faux" (juste une catégorie B que l'on voit dès le premier épisode). Je vous rassure de suite, il est le seul à avoir un aspect image de synthèse.

- Niveau histoire :
Alors ce fut là le grand plongeon pour moi... Le premier épisode (où au début on se demande si on est bien devant Ga-Rei) se jette loin derrière l'histoire du manga, on retrouve donc d'abord la guerre habituelle entre les deux groupes qui luttent contre les esprits, et on aperçoit Yomi normale... Et oui Yomi saine d'esprit et travaillant avec tout le monde... Dans le deuxième épisode apparaît Kagura, en fait pour expliquer rapidement, on retourne à l'époque où tout allait pas trop mal et où Kagura rencontra Yomi (on a donc l'occasion de comprendre un peu plus de choses sur les pierres rouge, pierres de la mort, et sur le gamin au cheveux blancs).

- Niveau combats :
Et bien encore une fois je fut surpris par la fluidité et la beauté de ceux-ci... Pas besoin de mettre sur pause pour voir ce que font les combattants, les armes sont super bien respectés (par rapport au manga). Certains pourront cependant trouver que seuls les combats à l'arme blanche : katana, fer à repasser (oui oui vous avez bien lu), niginata, pieu, chaîne... À noter que les combats entre Nue (démon spirituel utilisé par les exorcistes pour éliminer les mauvais esprits) ne sont pas délaissés, même si au premier abord on pourrait souhaiter plus de variation, n'oublions pas que se sont de grosses bêtes de destruction massive.

En résumé :
Pour les fan de Ga-Rei, à voir absolument et en priorité absolue, car l'on comprend beaucoup de choses et aussi une part de personnalité des personnages est dévoilée.
pour ceux qui aiment les combats sanglants, les histoires avec des esprits mauvais, ou tout simplement de personnes luttant contre les forces du mal, et bien précipitez-vous.
À noter que Kagura est très très jeune, on assiste alors à ses premiers "exorcismes", et donc ses premiers doutes en tant qu'exorciste (devoir tuer un ami n'est pas facile...).

-ludwig-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de l'anime sur le forum !
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.ga-rei.jp/top.html
Japon
Site Officiel de Ga-Rei -Zero-

Recherche Google : garei -zero- ga-rei -zero- segawa hajime asread aic spirits
Recherche Yahoo : garei -zero- ga-rei -zero- segawa hajime asread aic spirits

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Garei -Zero- © 2008 SEGAWA Hajime / Asread, AIC Spirits

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.