spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 21:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Final Fantasy  :: Animes ::  Final Fantasy Unlimi... >>
Final Fantasy : les Créatures de l'esprit (2002)
Final Fantasy : les Créatures de l'esprit   TITRE ORIGINAL : Final Fantasy: The Spirits Within
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [SQUAREENIX]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [SQUARE-ENIX]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 106 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Titre alternatif
ファイナルファンタジー (2001)
Synopsis
2065 : Aki Ross, jeune scientifique vit dans un monde de désolation et de tristesse où la mort fait partie du quotidien. La Terre a été envahie par des créatures à la fois étranges et maléfiques qui s'en prennent aux humains en leur volant leur esprit, ne laissant qu'un corps sans vie après leur passage. Les gens se réfugient dans des cités protégées par des champs de force (villes‑dômes) pour échapper à une mort certaine. Aki, accompagnée de soldats, pense pouvoir trouver la clé de la résurrection et de la fin du cauchemar en rassemblant les dernières formes de vie.

-Nykefr-
Critiques
Squaresoft a signé de sa plus belle plume ce premier long métrage d'images de synthèse. Malgré un investissement colossal, en août 2001, le public n'était pas au rendez‑vous et Final Fantasy: The Spirits Within a connu un échec cuisant dans les salles du monde entier. On doit pourtant lui accorder d'être un chef‑d'œuvre de réalisme tant par les textures que par l'animation. Passé l'émerveillement, on aperçoit également un effort sur le background des personnages, une intrigue minutieusement préparée et un rythme qui enchaîne dialogues et action intense sans aucune fausseté de « jeu d'acteurs ». Le scénario emprunte autant à Hollywood qu'à la philosophie orientale mais on y ressent une sincère volonté de diffuser un message réel et profond. Que demander de plus ? Peut‑être davantage d'éléments d'heroic fantasy propres à la saga mythique. Ignorant tout du film, les fans s'attendaient à retrouver puissantes invocations, combos frénétiques, moogles et autres chocobos. Mais les seuls rapports aux jeux, et non moins majeurs, qu'on observe sont le thème écologique et métaphysique de la vie de la planète, récurrent dans bon nombre d'opus de la saga, et la sombre analyse de la folie humaine, elle aussi sujet fétiche des scénaristes de Square. Le spectateur non averti aura plus de mal à débusquer ces repères mais inutile de savoir quoi que ce soit de la série pour reconnaître à The Spirits Within une qualité de réalisation et de scénario qui font de ce bijou de science‑fiction une poésie merveilleuse avec la même spiritualité que Tolkien en son temps.

-GMJohn-
Licencié par :

Gaumont Columbia Tristar Films [G.C.T.H.V.]
Éditeur DVD
Columbia TriStar Films
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Final Fantasy
Final Fantasy Unlimited
Final Fantasy VII: Advent Children
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus
Final Fantasy VII: Last Order
Références
Recherche Google : final fantasy : les créatures de l'esprit final fantasy: the spirits within square-enix squareenix
Recherche Yahoo : final fantasy : les créatures de l'esprit final fantasy: the spirits within square-enix squareenix

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Final Fantasy : les Créatures de l'esprit © 2001 Square-Enix / SquareENIX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.