spacer Lundi 26 juin 2017 @ 17:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Fate/stay night: Unl...  :: Animes ::  Feed >>
Fate/Zero (2011)
Fate/Zero   TITRE ORIGINAL : Fate/Zero
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
  STUDIO : [UFOTABLE]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [TYPE-MOON] [UROBUCHI GEN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
フェイト/ゼロ
Synopsis
Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.

-Syaoran-
Critiques
Dernier-né de l’univers des visual novels portant le nom Fate/stay night, cet anime prend place quelques années avant la guerre du saint Graal de la série animée intitulée aussi Fate/stay night.

La qualité principale de cet anime vient de ses personnages charismatiques. Autant la première série nous faisait suivre l’aventure du point de vue d’un héros adolescent paumé qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, autant là on est servi par les personnages adultes et travaillés. De plus, chacun d’entre eux possède un historique assez poussé (ce sont aussi les plus grands héros de notre histoire, ça aide), ce qui donne vraiment l’impression qu’ils vivent réellement les évènements.

Ensuite, du côté de l’animation, je n’ai pas grand-chose à redire, c’est de qualité. Les combats sont vivants et bien mis en scène, même si quelques longueurs sont à déplorer lors des dialogues entres les adversaires. Cependant, cela participe à étoffer la personnalité de ces derniers. Pour résumer, on aime ou on n'aime pas. Point important, la toile de fond scénaristique est mieux retranscrite que dans l’anime précédent. On comprend davantage les enjeux et les tenants de cette guerre du Graal, ce qui rend le tout assez crédible.

Concernant les deux ou trois derniers épisodes de la saison, on sent un relâchement dans l’action. Ce pourrait être intéressant si les conversations et manigances entres les héros étaient un peu mieux mises en scène, mais ce n’est pas vraiment le cas. En ce qui me concerne, je n’ai aimé que les épisodes avec les héros que je trouvais intéressants. Donc un épisode sur les trois, je crois. C’est le seul point négatif de cet anime selon moi, il devrait normalement être résolu par la suite, car la saison une termine sur un cliffhanger (fin ouverte à suspense) d’un grand combat.

En conclusion, si vous aimez les anime un peu adultes et avec une bonne idée de scénario, vous allez apprécier celui-ci, malgré ces petites lenteurs de fin de saison. Donc, à conseiller à ceux qui ont aimé Fate/stay night malgré ses défauts. Car on retrouve le même univers en plus travaillé, avec des personnages plus intéressants à suivre. Pour les autres, Fate/Zero est un anime à découvrir, même si je vous conseille de regarder en premier Fate/stay night afin de vous familiariser avec l’univers et ainsi mieux apprécier l’évolution de la série.

-Tom-
Note de la rédaction
Saison 1 : épisodes 1 à 13 ;
Saison 2 : épisodes 14 à 25.

Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

KZPlay
Distributeur Web
Nico Nico Dounga
Distributeur Web
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Fate/stay night
Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV
Fate/stay night, Le film : Unlimited Blade Works
Références
http://www.fate-zero.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : fate/zero fate/zero type-moon urobuchi gen ufotable
Recherche Yahoo : fate/zero fate/zero type-moon urobuchi gen ufotable

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Fate/Zero © 2011 Type-Moon, UROBUCHI Gen / Ufotable

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.