spacer Lundi 25 juin 2018 @ 04:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Fate/kaleid liner PR...  :: Animes ::  Fate/kaleid liner Pr... >>
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei!
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei!   TITRE ORIGINAL : Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [SILVER LINK]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [MAGICAL GIRL]
  AUTEURS : [HIROYAMA HIROSHI ] [TYPE-MOON]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 10 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Fate/kaleid liner プリズマ☆イリヤ ツヴァイ!
Fate/kaleid liner プリズマ☆イリヤ 2wei!
Fate/kaleid liner プリズマ☆イリヤ Zwei!
Synopsis
Un mois s'est écoulé depuis sa quête et tout semble sourire à Illya et son entourage jusqu'au jour où Rin et Luvia débarquent en trombe pour leur refiler une nouvelle mission. Celle-ci, simplissime en apparence, tourne au vinaigre quand Illya se dédouble par erreur. Ainsi, apparaît un drôle de personnage : « Kuro Illya », sa version transformée et débridée de servant Archer. En générant son double, Illya perd beaucoup de sa puissance. Pour survivre, elle est contrainte de se battre face à son opposée...

-Antoine-
Critiques
Bon, c’est une remise en question, sévère, de l’héroïne principale via la création de son alter ego. Pourquoi pas ? Cet angle permet une plongée plus approfondie dans l’histoire de la famille Einsbern et ses non-dits.
Toutefois, l’ensemble est tout aussi cohérent que la première saison, donc assez capillotracté (tiré par les cheveux). Toujours porté sur l’émotion, c’est encore un volet peu construit côté scénario.
Certes, quelques éléments sur les liens d’Illya avec le saint Graal sont révélés mais on regrettera une totale désolidarisation de l’histoire avec les éléments de base qui font la licence, soit les servants, les intérêts divergents des mages, de virulents conflits, etc.
Là, c’est la vie quotidienne avec l’école, les amis et la famille qui ensevelissent la guerre du saint Graal sous une couche de plusieurs kilomètres de confiseries, de magical girls et de mièvreries.
Heureusement, quelques personnages secondaires sont encore là pour casser un peu la linéarité de la série mais seulement sur une courte période. Le tout reçoit une petite assistance par ordinateur, celle-ci rend plus fluide les quelques combats de l'anime.
Une question, qui date déjà de la première saison, me taraude : depuis quand au japon, moderne ou ancien, on voit des familles allemandes blondes platines mais surtout avec les yeux rouges ?
Cela vous donne une idée de la vraisemblance de la série !
Il ne reste plus qu'à enfoncer le clou sur la musique : là, c’est la répétition qui prime. Avec, encore et toujours, le même refrain à toutes les sauces ! C’est dommage et ça met en berne les efforts visuels qui ne sont pourtant pas négligeables.
Finalement, malgré un visionnage assez plaisant, cet animé est nettement en-deçà de la série initiale et ne mérite qu'un modeste 5/10.

-Antoine-
Note de la rédaction
Bande annonce
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[DarkAngel] Dark Angel ( 10 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 2wei Herz!
Fate/kaleid liner Prisma Illya Zwei! (Épisodes Spéciaux)
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei! (OAV)
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya: Danse au Festival du Sport!
Références
http://anime.prisma-illya.jp
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : fate/kaleid liner prisma illya zwei! fate/kaleid liner prisma illya zwei! hiroyama hiroshi type-moon silver link
Recherche Yahoo : fate/kaleid liner prisma illya zwei! fate/kaleid liner prisma illya zwei! hiroyama hiroshi type-moon silver link

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei! © 2014 HIROYAMA Hiroshi , Type-Moon / Silver Link

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.