spacer Dimanche 17 décembre 2017 @ 16:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Elf: Buddy's Musical...  :: Animes ::  Eli >>
Elfen Lied (2007)
Elfen Lied   TITRE ORIGINAL : Elfen Lied
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [ARMS]
  GENRES : [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION] [HORREUR] [ECCHI]
  AUTEUR : [OKAMOTO LYNN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
エルフェンリート
Elfic Song
Elfen Song
Synopsis
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...

-Otaku-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Elfen Lied est incontestablement l'une des surprises les plus réussies de l'année 2004. N'étant pas moi-même un spectateur féru de gore, je me suis pourtant surpris à adorer cette série, qui est selon moi parfaite en tout point : une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d'une précision sans faille et enfin une bande son digne des plus grands films !
Attention chef d'œuvre !

-GohanSSJ-


------------- Critique 2 -------------
L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant les génériques, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certains.

À travers la violence de ce première épisode, ce dégage une sorte de douceur, une jeune fille marche, nue, paisiblement, elle fredonne Lilium (le thème du générique), rien ne semble la distraire, elle va abattre une vingtaine de gardes toujours avec un air nonchalant. À travers ce que je viens de dire, vous aurez compris qu'Elfen Lied n'est pas une série gore pour faire du gore, mais un moyen de montrer la détresse qui sommeil dans l'esprit du personnage principal. Plusieurs flashback viennent ponctuer la série pour comprendre le passer de chacun, tous les personnages de la série ont un mal-être énorme enfoui dans leur passé.

Elfen Lied est une série très sentimentale contrairement aux apparences, des hommes s'attachent à des personnes violentes, certains personnages sont violents par jalousie ou par devoir envers ceux qu'ils aiment, l'amour et l'amitié sont les moteurs de leurs actions. Ne croyez pas non plus, qu'Elfen Lied sombre dans la série purement sentimentale, Elfen Lied reste une série de science-fiction, le scénario est d'ailleurs très bien ficelé.

Lorsqu'on termine un épisode, nous mourrons d'envie de regarder le prochain, l'évolution de la série nous tient vraiment en haleine. Cependant, certains pourront trouver la fin frustrante, beaucoup de questions restent en suspend. Cela laisse-t-il présager une suite à Elfen Lied ? Pour ma part, je ne l'espère pas, la fin est un véritable coup de maître !

-RorolePro-


------------- Critique 3 -------------
Avant tout, Elfen Lied est un animé très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles. Mais malgré tout, il s'agit aussi d'un vrai chef d'œuvre ! C'est d'ailleurs l'un des rares animés qui parvient à atteindre une telle ambiance digne d'une bonne science fiction gore. On est tout de suite emporté par l'histoire de cette jeune fille, au regard innocent, mais extrêmement dangereuse...

La bande son colle très bien avec le drame de la série et encore... Que dire... C'est sublime ! Si vous cherchez un animé genre science fiction avec une goutte de drame et une bonne dose de gore, vous adorerez Elfen Lied !

-Otaku-


------------- Critique 4 -------------
Violence et le meilleur mot pour qualifier cet animé surtout pour le premier épisode où c'est carrément la boucherie. On n'hésite pas à montrer des scènes choquantes tel que la pédophilie ou le meurtre de sang froid.

Le passé tragique de certains personnages est très bien fait (Lucy, Kouta et Mayu) et c'est le point fort de cet animé. Le design des personnages est fait de tel manière à accentuer l'effet dramatique de l'histoire surtout pour Lucy avec sa double personnalité très complexe et devient : soit attachante en tant que Nyu, soit détestable en tant que Lucy.

On peut dire aussi que la fin est assez intéressante même si elle n'aboutit pas à une conclusion complète de l'animé.

Cependant, ils y a certains défauts non négligeable comme le personnage Kouta qui a une attitude franchement énervante, car ne comprenant jamais la situation où il se trouve. De même Kouta et Yuka prennent 36 filles sous leur toit sans poser de questions, ce qui donne une impression de bon samaritain super social et cela nuit à la crédibilité du scénario.

L'histoire est moyenne même si la mise en scène est très bien faite mais cela n'est pas assez suffisant pour apprécier totalement l'animé.

Un animé à voir, violent avec quelques personnages très intéressants ayant un lourd passé mais dont l'histoire générale est moyenne.

-Proteus-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.

Bande annonce


L'opening de Elfen Lied s'inspire grandement de l'oeuvre de Gustav Klimt, un peintre autrichien initiateur de l'Art Nouveau.


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[Virgin 17]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web
@anime
Éditeur Blu-ray

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Elfen Lied Special
Références
http://www.vap.co.jp/elfenlied/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : elfen lied elfen lied okamoto lynn arms
Recherche Yahoo : elfen lied elfen lied okamoto lynn arms

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Elfen Lied © 2004 OKAMOTO Lynn / ARMS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.