spacer Jeudi 22 février 2018 @ 17:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Asatte no Houkou  :: Animes ::  Ashiaraiyashiki no J... >>
Aseria L'éternelle (2007)
Aseria L'éternelle   TITRE ORIGINAL : Eien no Aseria - The Spirit of Eternity Sword
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [STUDIO MATRIX]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [XUSE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
永遠のアセリア
The Eternal Aseria
Synopsis
Yuto et Kaori vivent seuls à la mort de leurs parents. Un jour, alors qu'ils se rendent sur la tombe de leurs parents, Akizuki les rejoint, et après avoir traité Yuto de démon, celui-ci provoque une bagarre. Mais au même moment, une voix résonne dans la tête de Yuto, et un rayon lumineux les fait disparaître !

C'est alors que Yuto se réveille dans une petite maison où il rencontre Asaria, Orpha et Esperia qui lui apprennent qu'il est arrivé dans un autre monde : Laquios.

Mais aussitôt cette nouvelle apprise, il est emmené de force par la Garde Royale, au château. Là-bas, le Roi fait venir sa sœur, tenue par des gardes, et lui dit que le seul moyen pour lui de la sauver est de réussir à manier l'épée "Désir" et de servir ce royaume ! Mais cette épée aurait-elle un rapport avec l'étrange voix que Yuto a entendu avant qu'ils soient envoyés, lui et sa sœur, dans ce monde ?

-Jing-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Inspirée d'un jeu vidéo, cette courte série d'OAVs vise un public assez jeune. On retrouve un chara design classique aux couleurs vives pour des personnages somme toute assez simples, à l'image du scénario qui ne révolutionne pas le genre. On peut également remarquer l'absence d'effusions de sang lors des combats entre Spirits. Ces 2 OAVs souffrent d'une réalisation classique et sans risque, ce qui ne les aide pas à sortir du lot. Mais le plus gros défaut réside dans le scénario d'une part simple à la limite simpliste et d'autre part cette fin fâcheuse qui coupe l'intrigue alors qu'elle venait tout juste de démarrer. Pas de résolution ni de réponse à nos questions donc. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'une nouvelle série d'OAVs voit le jour...

-Kiseiju-


------------- Critique 2 -------------
Avec Aseria L'éternelle, tous se passe vite, très vite avec pas mal d'action à la clef. En effet, cette aventure fantastique possède un rythme soutenu dans laquelle, le héros de l'histoire n'a pas le temps de se poser de questions (ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose).

Côté personnages, ils sont hauts en couleurs, assez différents et un peu stéréotypés. Cela est surtout valable pour Aseria, Orfaril et Esperia (la guerrière, la petite peste, la maitresse de maison), ce qui n'altère en rien leurs charme mais ça manque un peu d'originalité. Niveau graphismes, rien de particulier à signaler : ils sont beaux.

Malheureusement, le scénario est une catastrophe, nous laissant sur notre faim puisque c'est au moment où cela devient intéressant, que le dernier épisode se termine.

De même, vu la courte durée des OAVs, beaucoup d'éléments, parfois importants, sont mis à la trappe ce qui empêche d'apprécier la complexité de l'histoire. Espérons qu'une suite est en préparation...

Un bon petit divertissement à voir surtout si vous avez 1 heure de temps libre.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter des OAVs sur le forum !
Licencié par :

Kero vidéo
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : aseria l'éternelle eien no aseria - the spirit of eternity sword xuse studio matrix
Recherche Yahoo : aseria l'éternelle eien no aseria - the spirit of eternity sword xuse studio matrix

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Aseria L'éternelle © 2005 XUSE / Studio Matrix

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.