spacer Vendredi 28 avril 2017 @ 00:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Durarara !! (spécial...  :: Animes ::  Durarara!!x2 Ketsu >>
Durarara!! (2010)
Durarara!!   TITRE ORIGINAL : Dyurarara!!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [BRAIN'S BASE] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
デュラララ!!
Dhurarara!!
Drrr !!
Synopsis
Mikado Ryûgamine est un adolescent sans histoires n'ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l'intention de retrouver son ami d'enfance Masaomi Kida qu'il n'a pas vu depuis quatre ans, il décide de venir s'installer à Ikebukuro afin d'y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d'IWGP, connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l'existence d'un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d'Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.

-Syaoran-
Critiques
Satisfaisant, sans combler pour autant. Le potentiel que Durarara!! possède au début de l'anime s'estompera au fur et à mesure que la fin approche, sans pour autant en devenir un mauvais anime.

Scénaristiquement parlant. Mikado découvre Ikebukuro, et notamment ses habitants, par le biais de son ami Masaomi Kida, habitants tous aussi uniques qu'étranges les uns les autres. La manière dont Masaomi introduit tout cela est honnêtement prenante, on a envie de connaître ces personnages énigmatiques ainsi que les mystères qui rôdent dans ce quartier. Et c'est là que l'anime utilise son potentiel, en prenant correctement le temps de nous faire découvrir chaque personnage à travers les épisodes ainsi que les liens qui unissent certains. Le passé de l'histoire surgit alors, d'anciens évènements refont surface, ce qui montrera l'un des meilleurs atouts de Durarara!! : ses rebondissements. Toutefois, c'est en découvrant les secrets de quelques personnages qu'ils en perdront la quasi-totalité de leur charisme, tels que le motard sans tête ou encore cette ombre errante appelée l'éventreur. Par la suite, trop de choses seront bâclées, trop d'éléments qui auparavant s'annonçaient captivants s'avèreront non-exploités jusqu'au bout, ce qui vaudra une fin plate, amère, laissant derrière elle une sensation de déception.

Les personnages en eux-mêmes ont tout de même un design qui s'allie parfaitement à leur personnalité, ce qui en fait un point des plus positifs. À noter qu'il est assez jouissif de découvrir les liens que peuvent avoir les uns ou les autres. Par ailleurs, on s'apercevra au fil du temps que les différents génériques de Durarara!! ne sont pas aussi insignifiants qu'ils pourraient le laisser croire au premier abord. Un minimum d'observation s'entend.

La bande-son n'est pas extraordinaire, voire parfois mal gérée. Plus précisément lors de certains passages tragiques, qui sont accompagnés d'une musique ne collant absolument pas au contexte, ce qui n'offre au final aucune sensation de chagrin ou de compassion, aussi triste cette scène puisse-t-elle pourtant être. En revanche, autre exemple, les moments où l'éventreur apparaît se verront aussitôt assistés d'un fond sonore inquiétant, glauque, et même frissonnant. Aussi, avoir sélectionné le titre Uragiri no yûyake de Theatre Brook en guise de musique d'ouverture est un excellent choix.

Du bien, mais aussi du moins bien dans Durarara!!, donc. Au final, c'est sans trop de regrets qu'on aura découvert l'univers de cet anime, qui, de par ses uniques personnages principalement, reste attachant malgré ses défauts ici primés par ses qualités.

-GracefulAssassin-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

logo
Distributeur Web
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Durarara !! (spécial)
Durarara!!x2 Ten
Durarara!!×2
Références
http://www.durarara.com/
Japon
Site officiel de la série.

http://www.mbs.jp/durarara/
Japon
Site de MBS dédié à la série.

Recherche Google : durarara!! dyurarara!! narita ryougo brain's base aniplex inc.
Recherche Yahoo : durarara!! dyurarara!! narita ryougo brain's base aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Durarara!! © 2010 NARITA Ryougo / Brain's Base, Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.