spacer Lundi 22 décembre 2014 @ 10:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Suzukaze
Suzukaze
Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Towa no Quon  :: Animes ::  Tower of Druaga: The... >>
Tower of Druaga: The Aegis of Uruk (2010)
Tower of Druaga: The Aegis of Uruk   TITRE ORIGINAL : Druaga no tô: The Aegis of Uruk
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ドルアーガの塔 〜the Aegis of URUK〜
The Tower of Druaga: the Aegis of URUK
Synopsis
Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. Quatre-vingts ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée.
Jil est un Gardien, qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci : Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre, il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour ce faire, il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey

-Porcorosso34-
Critiques
Au premier abord, je dirais : un grand étonnement ! En effet, le premier épisode, même s'il présente les personnages, reste en dehors du scénario principal, et on pourrait presque le qualifier d'inutile !
Ne jugez donc pas sur le premier épisode, et regardez plutôt le deuxième qui montre le véritable aspect que va prendre l'intrigue.
Le scénario est très simple, on peut dire qu'il est même plus que banal : on en aperçoit des similaires dans bon nombre de jeux d'aventure ! Cependant, un point essentiel et non négligeable de l'anime est l'originalité des étages : les protagonistes progressent étage par étage, ceux-ci révélant tour à tour des astuces et des pièges plus surprenants les uns que les autres !
On passe ainsi par des passages sérieux, comiques et parfois triste ! Cette hétérogénéité est très bien traitée : on ne s'attarde jamais longtemps dans la même ambiance, mais l'intensité de ces moments est très forte. D'autant plus que le spectateur s'attache facilement à Jil et ses compagnons, dont les caractères sont, je trouve, bien détaillés. Aussi les personnages ne sont pas liés par une belle amitié (pour la plupart) mais par un but commun, ce qui nous change un peu de certains shôjo
Question musicalité, l'opening est excellent, et le choix des morceaux durant l'anime est très bon aussi, il instaure bien souvent l'ambiance qui convient.
Le chara design quant à lui est superbe, comme on s'y attendait de la part des studios Gonzo. Le background est également bien travaillé, on y voit tous types de paysages, divers et variés, au fil de l'histoire.

Pour conclure, malgré un scénario peu compliqué, l'anime reste très sympathique, tant au niveau du design que des sentiments qu'il peut transmettre au spectateur !
Je ne dirais pas que l'anime est incontournable, mais je pense cependant qu'il demeure excellent.

-Akiyuki-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tower of Druaga: The Sword of Uruk
Références
http://www.druaga-anime.com/
Japon
Site officiel de la série Tower of Druaga

http://www.druaga.fr
France
Jeu en ligne tiré de la série.

Recherche Google : tower of druaga: the aegis of uruk druaga no tô: the aegis of uruk bandai namco games gonzo
Recherche Yahoo : tower of druaga: the aegis of uruk druaga no tô: the aegis of uruk bandai namco games gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tower of Druaga: The Aegis of Uruk © 2008 Bandai Namco Games / GONZO

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.