|
|

| Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! (2008) | |
| |
|
| Titres alternatifs | ドラゴンボール オッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち!!
Dragon Ball: Yo! The Return of Son-Goku and Friends!!
Dragon Ball: Hey! Son-Goku und seine Freunde kehren zurück!!
|
|
| Synopsis | Depuis la fin du combat contre Majin Boo, deux années se sont écoulées. L'autel de Mr. Satan symbolisant sa victoire sur l'ennemi est finalement achevé. Il y invite donc tous ses amis pour y fêter l'évènement. Mais alors que la fête bat son plein, une capsule s'écrase sur Terre. Un Saïyen en sort, il se met immédiatement en route vers le lieu des festivités où se trouvent Goku et ses amis. Mais quel est donc le but de ce mystérieux Saïyen ?
-Guguganmo-
|
|
| Critiques | ------------- Critique 1 -------------
À l'image de Saint Seiya, Dragon ball fait partie des anime qui ont bercé notre enfance. Toutefois, à l'image des dérives actuelles, on atteint ici le paroxysme du n'importe quoi : les personnages sont approximatifs, et l'histoire inexistante. On ne frise plus le ridicule… puisqu'on l'a franchi depuis bien longtemps. Dommage que la promesse d'une véritable OAV soit finalement rompue. C'est un produit marketing digne de ce nom, et c'est encore le public qui paiera les pots cassés.
-Leviathan-
------------- Critique 2 -------------
Plus de dix ans après le dernier épisode de Dragon Ball Z diffusé sur nos antennes, voilà que nous débarque une OAV inédite ! Je m'en faisais une grande joie (comme beaucoup), je suis tombé de haut. Cet épisode est un pur produit commercial. On a davantage l'impression de regarder un clip retraçant des moments forts de la série que de suivre une histoire : pendant une demi-heure, on a droit à tous les clichés : transformations à gogo, fusions, boules de feu à foison… L'aspect visuel ne change rien : les couleurs sont moches, et les effets spéciaux inexistants. Ne vous attendez donc pas à une nouvelle aventure : Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! n'est qu'un clip court et insipide. Inutile.
-N!ck- |
|
| Note de la rédaction | | Animé disponible gratuitement en ligne du 24 novembre 2008 au 31 janvier 2009 sur le site européen du Shonen Jump. |
|
| Licencié par : |

Distributeur Web |
|
| | Avis des visiteurs | | | Voir aussi | | | Références | | |
|
Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! © 2008 TORIYAMA Akira / Tôei Animation
|