spacer Vendredi 24 novembre 2017 @ 10:30 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Detonator Orgun  :: Animes ::  Deus Ex Therapis >>
Detroit Metal City
Detroit Metal City   TITRE ORIGINAL : Detroit Metal City
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [STUDIO 4°C]
  GENRES : [COMéDIE] [MUSICAL]
  AUTEUR : [WAKASUGI KIMINORI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 14 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
デトロイト・メタル・シティ
Synopsis
Il y a cinq ans, Negishi Souishi, jeune adolescent calme et timide, a quitté le foyer familial où il vivait en compagnie de sa mère, pour s’installer à Tokyo dans l’espoir d’intégrer un groupe de pop musique. Cependant, aujourd’hui il se trouve bien loin de son rêve puisque même s’il a réussi à rejoindre un groupe, ce dernier est dans un style totalement opposé de celui qu’il apprécie. En effet, Negishi n’est autre que Krauser, le leader des DMC, groupe de Heavy metal aux paroles «démoniaques». Le jeune chanteur se voit ainsi forcer de développer une nouvelle personnalité sur scène, prônant le viol et le meurtre, complètement différente de celle qu’il possède en réalité. Contrôler cette « facette enragée » devient difficile pour Negishi, à tel point que cette dernière finit par empiéter de plus en plus dans la vie sociale « mielleuse » de ce dernier le mettant dans des situations ingérables…

-Syaoran-
Critiques
Tout d'abord graphiquement, le style des personnages me fait penser plus ou moins à du Initial D, un style donc pas très élégant ni très beau (de mon point de vue). Heureusement l'ambiance et la vélocité des actions (notamment pendant les concerts) rattrapent quelque peu ce défaut (majeur ?) de l'anime.
Cette action mouvementé est imposée par un scénario quant à lui totalement inédit et riche. Les situations comiques légèrement grotesques n'amènent pas comme dans toutes autres animes comiques une hilarité immédiate mais plutôt un sentiment étrange d'exaltation devant la méchanceté dont peut faire (malgré lui) preuve le héros lors notamment de ses tentatives de dialogue avec toutes autres personnes que son manageur ou son groupe.
Les personnages quant à eux sont riches et plutôt colorés (en émotion et graphiquement). Il semble à la vue des premiers épisodes que chacun d'entre eux (même les plus secondaires) auront le droit à leur petite histoire les décrivant comme ils sont en réalité, l'anime jouant pas mal sur l'idée de personnalité caché/changeante des différents protagonistes.
Cette anime n'est tout de même pas à conseiller à tous, plutôt trash et ayant pour thème principal la double vie de débauché du héros prônant le viol et le meurtre...
Un anime donc à regarder (série plutôt courte, ce qui facilite la chose) mais conseillé à un public averti, fan ou pas de heavy-métal.
À vous de voir.

-Valentin-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : detroit metal city detroit metal city wakasugi kiminori studio 4°c
Recherche Yahoo : detroit metal city detroit metal city wakasugi kiminori studio 4°c

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Detroit Metal City © 2008 WAKASUGI Kiminori / Studio 4°C

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.