spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 06:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dead Girls - Red Gar...  :: Animes ::  Deadman (DC Nation S... >>
Dead Leaves (2007)
Dead Leaves   TITRE ORIGINAL : Dead Leaves
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRE : [ACTION]
  AUTEUR : [IMAI TOONZ]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 52 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
デッド リーブス
Synopsis
Pandy et Retro se réveillent nus sur Terre, sans aucun souvenir de leur passé. Après une course-poursuite dans les rues de Tokyo entre eux et la police, ils se retrouvent emprisonnés dans la prison lunaire appelée Dead Leaves d'où ils vont bien entendu essayer de s'échapper à tout prix avec l'aide de leurs nombreux camarades de cellule... Le délire ne fait que commencer !

-zepenguin-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Vous aimez les animés un peu déjantés ? Oui, bah vous allez être servis !
Dead Leaves impressionne d'abord par son côté vulgaire au possible (fans de Bigard, c'est à vous !). Rares sont quand même les productions japonaises où l'on voit des personnages "se soulager" (enfin à part Muscleman, j'ai pas souvenir). Déjà, on vous présente un type avec une tête de téléviseur, ce qui vous donne un peu la température : ne vous attendez à rien de normal dans Dead Leaves ! Y compris niveau scénario. Je dois dire que là, j'ai noté quand même un petit effort d'écriture pour donner une raison d'être à notre duo de choc...
Bon pour revenir véritablement à mon jugement sur cet OAV, c'est simple : Dead Leaves est fait pour les excités, les fans de fusillade, d'actions folles et autres acrobaties filmées. Impossible de s'endormir... Enfin si. En effet, cette OAV a un gros défaut : sa mise en scène ne met pas en valeur son scénario ! Trop d'explosions, trop de combats... Du coup, c'est assez facile de décrocher de l'histoire. À force de scènes d'actions trop longues, on finit par se demander ce qui se passe et on perd vite le fil.

Oui, mais...

Imaishi Hiroyuki, dont le travail avait déjà fait l'objet d'éloges sur le très déjanté Flcl, est une sorte de savant fou, mêlé à un Salvador Dali de l'animation. On ne peut pas rester de marbre face à son talent. Ce type serait capable de rendre Bambi aussi excitant que Matrix.

Un avis donc assez mitigé : un animé ébouriffant mais pas super intéressant non plus.

-GohanSSJ-


------------- Critique 2 -------------
Ah, Dead Leaves... Alors oui, c'est vulgaire, criard, complètement taré. Il n'y a pas trente secondes de pause sur la petite heure de folie que dure cet anime, mais c'est ça qui est bon ! Pour ceux qui ont aimé Flcl, vous aurez le bonheur de retrouver la même ambiance délirante, le même chara design improbable, le même genre d'histoire où tout est sens dessus dessous. Car oui, il y a une vraie histoire sous ce fatras d'action sans répit. Pas forcément très développée, mais juste ce qu'il faut pour parfaitement sous-tendre ce déluge de courses-poursuites, fusillades et bastons gigantesques. Alors oui, ça part dans tous les sens, ça crie, ça hurle, ça sens le n'importe quoi, l'écran est souvent rempli par des explosions et des "Kabaam" "Braoum" "Erk". Si vous n'avez pas peur de restez scotché à votre écran pendant 52 minutes de folie, à vous demander "Mé... mé... mé keskecé ?" en vous saturant les yeux et la cervelle d'une animation épileptique, jetez-vous sur Dead Leaves. Ça nettoie la tête.

En conclusion, 52 minutes de pause pour vous couper du monde réel et des séries sérieuses.

-Mage-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de ce film sur le forum !
Licencié par :

Fox Pathé Europa
Distributeur DVD
Manga Vidéo
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : dead leaves dead leaves imai toonz production i.g
Recherche Yahoo : dead leaves dead leaves imai toonz production i.g

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Dead Leaves © 2004 Imai Toonz / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.