spacer Jeudi 25 mai 2017 @ 16:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dareka no Manazashi  :: Animes ::  Daria - Saison 2 >>
Daria - Saison 1 (1997)
Daria - Saison 1   TITRE ORIGINAL : Daria
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 1997
  STUDIO : [MTV]
  GENRES : [CARTOON & COMIC] [COMéDIE]
  AUTEUR : [EICHLER GLENN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 21 mins
Staff
Episodes
Paroles
États-Unis
Synopsis
Daria est considérée comme une marginale par la plupart de son entourage, elle est intelligente, sérieuse dans ses études, mais aussi cynique, franche et réaliste. Elle est totalement l'opposé de sa sœur Quinn qui ne parle que des garçons, de la mode et des voitures de sport. Quinn a vraiment honte de Daria, elle se présente d'ailleurs aux autres comme une fille unique. Daria et Quinn vivent avec leurs parents Jake et Hélène Morgendorffer. Le père semble un peu dérangé tandis que la mère ne vit que pour le travail. Daria a une très bonne copine, Jane Lane, la seule personne capable de la comprendre. Au lycée, il arrive que Daria fasse la leçon aux professeurs, en particulier au professeur d'histoire Mr Demartino et au professeur de lettre Mr O'Neill.

-RorolePro-
Critiques
C'est grâce à sa diffusion sur Canal+ que j'ai découvert Daria. Les premiers épisodes que j'ai vu ne m'avaient pas vraiment intéressés mais Canal+ a rediffusé la série quelques années plus tard et là, j'ai été littéralement subjugué. Je pense que je n'avais pas apprécié les quelques épisodes que j'avais vu la première fois parce que j'étais encore trop jeune. Daria est un dessin animé qui s'adresse à un public assez mûr, capable de comprendre tous les messages qui sont présents dans la série. Daria n'est pas qu'une série qui raconte l'histoire d'une fille au caractère bien fondé et appréciée de personne, Daria, c'est aussi une critique de notre société et une mise à plat de tous les stéréotypes de personnalité. Daria est une série où l'arme ultime sont les mots, et les discours singlants de Daria sont réfléchis et drôles. Daria, c'est une série qui nous plonge dans l'univers d'un personnage cynique, caché derrière un voile pour se protéger de la société dans laquelle elle vit. Daria, c'est aussi un personnage qui va évoluer au fil du temps, bien qu'elle ait toujours voulu donner d'elle un aspect froid, elle est vulnérable. Daria est une série qui s'adresse donc aux jeunes, mais pas trop quand même, si on veut vraiment apprécier cette série qui est une pure merveille.

-RorolePro-
Licencié par :

[MTV]
Distributeur TV
[Canal +]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Daria - Saison 2
Daria - Saison 3
Daria - Saison 4
Daria - Saison 5
Daria : Adieu Le Lycée
Daria : Vivement La Rentrée
Références
http://www.mtv.com/onair/daria/
États-Unis
Site de la chaîne MTV dédié à la série.

http://www.daria-fr.net
France
Portail très complet réalisé par des fans dédié à la série.

Recherche Google : daria - saison 1 daria eichler glenn mtv
Recherche Yahoo : daria - saison 1 daria eichler glenn mtv

Staff
Episodes
Paroles
États-Unis
Daria - Saison 1 © 1996 EICHLER Glenn / MTV

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.